Manga

REVIEW – The Promised Neverland (tome 3)

Le fameux manga de Kaiu Shirai  et Posuka Demizu continue avec un tome 3 haut en rebondissements, toujours chez Kazé !

Rappel de l’histoire

La vie est belle pour les enfants de l’orphelinat de Grace Field House : épanouis et aimés par celle qu’ils appellent Maman, ils ne peuvent rêver d’une meilleure vie en attendant d’être adopté. Mais suite à une terrible révélation, ils prennent conscience  qu’aucun avenir ne se dessine pour eux s’ils restent entre ces murs. Commence alors une course contre la montre où fuir devient leur seule et unique obsession pour rester en vie.

Le tome 3

On l’attendait de pieds fermes et on avait bien raison ! Le troisième volume de The Promised Neverland est aussi bien que les deux précédents. Sans surprise, on y retrouve évidemment les héros principaux qu’on avait laissés au tome précédent, en plein dans l’enquête autour de William Minerva.
Cette fois-ci, l’accent est mis sur la vie de sœur Krone que l’on apprend à connaître et pour qui on aurait presque (je dis bien presque hein…) de la peine. On découvre également que le monde des humains existe et qu’une étrange cohabitation semble s’être dessinée entre les hommes et les créatures.

Tic tac, tic tac…

L’échéance se rapproche et on sent l’évasion arriver, cependant le lecteur reste toujours aussi sceptique vis à vis du plan d’Emma et Norman : effectivement, emmener tout le monde semble compliqué, je me demande bien s’ils seront obligés de laisser des frères et sœurs en route ou bien si un deus ex machina viendra les aider…
En tout cas, ce tome 3 est à l’image des deux autres une réussite, vivement octobre prochain pour la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s