Manga Reviews Seinen

REVIEW – Blue Giant (tome 2)

Le manga signé Shinichi Ishizuka et édité par Glénat revient dans un tome 2 tout en douceur mais à l’évolution certaine !

Rappel de l’histoire

Dai Miyamoto est un élève de terminale et vit seul avec son père et sa petite sœur. Mais un jour, son meilleur ami Mistuaki lui fait découvrir une chose surprenante : le jazz. Ce jour là, il décide une chose : il veut devenir jazzman. Mais voilà, si Dai est passionné et tient à faire passer ses émotions à travers ses notes, il ne connaît rien à la musique. Les soutiens ne seront alors pas toujours évidents à trouver…

La musique, toujours la musique

Dai fait la rencontre d’un mystérieux homme bourré qui lui fait une promesse de taille :

“ Je vais t’apprendre le saxophone. ”

Notre petit Dai qui a jusque-là joué par instinct va alors apprendre les bases de la théorie musicale. Alors que le jeune homme commence à se sentir pousser des ailes, il se rend à un festival de jazz où il sort son saxophone (totalement à l’arrache, en plein milieu de la foule) et commence à jouer. Mais voilà, Dai n’est pas tout seul et son acte de bravoure fait quelque peu peur à la jeune fille qui l’accompagne.

La vie de Dai

Ce qui m’a marqué dans ce second tome, c’est que si la musique tient toujours une place prépondérante dans la narration, j’ai surtout remarqué (plus encore que dans le tome 1) que la vie quotidienne au Japon y était plus détaillée. En effet, si nous suivons toujours Dai et son rêve de devenir jazzman, nous le suivons surtout dans sa vie à travers différents événements marquants de la vie d’un adolescent de son âge. En effet, comme nous l’avions senti venir, Dai va commencer à sortir avec une jeune fille. Leur relation sera d’ailleurs très intéressante car loin de certains clichés que l’on pourrait souvent voir dans les mangas.

Blue_Giant_v02_p175

Grâce à cet ancrage dans le réel, Shinichi Ishizuka nous permet de mieux encore nous projeter dans le quotidien de Dai et finalement mieux ressentir son amour pour la musique, cela devient plus réel encore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s