Event Lifestyle News Séries

EVENT – Game of Thrones : The Touring Exhibition

L’hiver est arrivé a Paris ! 

Vous avez toujours rêvé de suivre les traces de Jon Snow sur les routes de Westeros afin de croiser Daenerys et ses dragons ou de combattre les marcheurs blancs ? Alors direction le Parc des Expositions de la Porte de Versailles  à Paris pour visiter l’exposition Game of Thrones !

Au cœur de la série

Au travers de ses dizaines de salles, l’exposition The Touring Exhibition nous plonge dans l’univers d’héroïc-fantasy que nous offre HBO. Principalement composé de costumes utilisés lors des tournages, vous pourrez admirer entre autres la magnifique robe de mariée de Margaery, les armures de Jaime Lannister, Brienne de Torth ou Sandor Clegane alias le Limier et encore beaucoup d’autres superbes tenues.

Outre les costumes, vous y trouverez les accessoires cultes comme la broche appartenant à la Main du Roi, les superbe bijoux portés par Emilia Clarke aka Daenerys Targaryen ou encore ses œufs de dragons.

Afin de nous immerger au maximum dans le monde de Westeros, chaque salle est décorée à la sauce GoT. La chambre du trône, Port-Réal ou encore La Demeure du Noir et du Blanc, tout est mis en place pour vous faire vivre une expérience interactive. Vous aurez l’occasion, grâce à des points photo, de tenir certaines des épées les plus cultes, de grimper le Mur grâce à un effet de miroir, de faire apparaître votre visage sur le mur du Temple du Dieu Multi face ou bien évidemment de prendre la pause sur le célèbre trône de fer.

Mon avis

Allons droit au but, l’expo est très bien. On y découvre les costumes iconiques utilisés pour les tournages, les mises en scène, et l’espace dédié à l’événement est bien réalisé. Mais, car oui il y a un mais, elle reste quand même très pauvre niveau « découverte ». Aucune astuce et anecdote de tournages, rien sur la « mythologie » de GoT, que ce soit sur les personnages ou sur les lieux. Bien que les costumes soient beaux et agréables à regarder, les seuls indications notées sur les pancartes sont  » Tenue de (le nom d’un comédien) dans le rôle de (le nom de son personnage) ».  J’aurais aimé savoir de quoi se sont inspirés les costumier(e)s pour les créer, combien de temps ils ont mis pour les fabriquer etc etc…

Autre petit point faible, les accessoires. Car si vous êtes tombé sur le spot publicitaire de Game of Thrones : THE TOURING EXHIBITION, on nous vend le truc comme  » Vous allez découvrir les vrais accessoires que nos acteurs ont utilisé… » sauf que… Non. Plus de la moitié des objets présentés lors de cette exposition sont en toc, mais quand je dis en toc c’est.. vraiment en toc ! Pour faire simple, même les goodies qui sont en vente dans la boutique à la fin sont bien plus réalistes et mieux fait que ce que l’on trouve juste avant dans l’expo. C’est dommage quand même.

En bref, très bonne exposition pour voir les costumes et revivre certains passages cultes de la série mais assez pauvre en contenu et donc un peu chère pour ce que c’est.

got

 

Info pratique

Vous avez jusqu’au 2 septembre 2018 pour vous rendre Porte de Versailles au Parc des expositions. Ouvert tous les jours de 10h à 19h (en semaine vers 12h/14h il n’y a personne et croyez-moi c’est agréable de profiter au maximum  de l’expérience sans avoir personne autour *).

Tarifs : 19€90 pour une place adulte et 16€90 en tarif de groupe.

Sur ceux je vous laisse, je dois aller fêter tous mes vœux de mariage à Kit Harington et à Rose Leslie alias Jon Snow et Ygritte ! Pour une fois qu’un mariage se passe bien la dedans !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s