News Séries

NEWS – Watchmen (série TV)

Dix ans après le film éponyme, les Watchmen sont de retour !

HBO l’a officialisé il y a quelques jours : la chaîne américaine a commandé une série Watchmen ! Prévue pour 2019, cette nouvelle adaptation des comics d’Alan Moore et Dave Gibbons a déjà son showrunner en la personne de Damon Lindelof connu pour son travail exemplaire sur Lost : Les Disparus ou encore sur The Leftovers. Ce dernier a publié en mai dernier une (longue) lettre ouverte à destination des fans de l’univers Watchmen qui craignent une adaptation loin d’être fidèle aux comics.

Ainsi, le showrunner indique que « ces romans graphiques sont sacrés, et nous ne les recyclerons pas, pas plus que nous ne les recréerons, ne les reproduirons ou ne les rebooterons » et que « l’histoire se déroule dans le même monde soigneusement construit par les créateurs, dans la lignée de ce qu’ils ont imaginé » tout en ajoutant que la série promet d’être « fraîche, méchante, électrique et absurde« .

View this post on Instagram

Day 140.

A post shared by Damon (@damonlindelof) on

Au niveau de la réalisation, Damon Lindelof a fait appel à sa collaboratrice sur The Leftovers, Nicole Kassell (Following, The Killing) chargée du pilote du show. Pour ce qui est des épisodes suivants, aucune information n’a encore circulé sur le sujet.

En revanche, ce que nous savons, c’est le casting de la série ! Parmi celui-ci on retrouve  énormément de têtes connues comme l’iconique Jeremy Irons (Lolita, Batman v Superman : L’Aube de la justice), Regina King (Jerry Maguire, American Crime), Don Johnson (Deux flics à Miami, Django Unchained), Tom Mison (Sleepy Hollow, Un jour), Yahya Abdul-Mateen II (The Get Down et prochainement Aquaman) et d’autres un peu moins tels que Tim Blake Nelson cantonné aux seconds rôles (O’Brother), Louis Gossett Jr. (Aigle de fer, Officier et Gentleman), Adelaide Clemens (Silent Hill: Revelation 3D), Andrew Howard (LimitlessMarvel : Les agents du S.H.I.E.L.D.), Frances Fisher (Titanic), Jacob Ming-Trent (White Famous), Sara Vickers (Les enquêtes de Morse), les jeunes Dylan Schombing (Girlfriends’ Guide to Divorce), Lily Rose Smith (Vampire Diaries), et Adelynn Spoon.

Toutes ces infos promettent beaucoup… rendez-vous en 2019 pour savoir ce qu’il en est vraiment !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s