NEWS – Brawlhalla

Super Smash Bros Ultimate ne sortira que le 7 décembre 2018. Alors en attendant, faut bien se mettre quelque chose sous la dent…

Vous connaissez déjà Brawlhalla ?

Brawlhalla est un jeu-vidéo de combat free-to-play, proposé en 2D, développé et édité par Blue Mammoth Games, un studio indépendant indien. Avec son système de jeu similaire à un Super Smash Bros, le jeu sorti en octobre 2017 a rapidement fait un carton et compte plus de 15 millions de joueurs sur PC et PS4. Suite à un rachat du studio indépendant par Ubisoft en 2018, c’est maintenant le géant français qui édite le jeu.

BRAWLHALLA_screen_1_180821_930am_CEST_1534777247

La bonne nouvelle ?

C’est qu’il arrive très bientôt sur Xbox One et Nintendo Switch. Quand ? Le 6 novembre prochain, très précisément.

Dans Brawlhalla, les joueurs pourront choisir parmi une sélection de 40 personnages particulièrement cool dans un univers riche et particulier, celui de l’univers viking. Le jeu est jouable en solo, en mode co-op et enfin en ligne.

BRAWLHALLA_screen_5_180821_930am_CEST_1534777253

Le pitch officiel du jeu ?

On rapporte qu’Odin, Roi des Dieux, construisit un paradis spécial pour les guerriers, qu’il appela Valhalla. Il décréta que les héros tombés au combat festoieraient dans ce hall doré jusqu’à la fin des temps, et qu’ils se joindraient alors à lui lorsque viendrait le temps du Ragnarök, l’ultime affrontement entre les Dieux et les Géants. Sous son commandement, les Valkyries, les belles déesses de la guerre, furent chargées de remplir le hall de guerriers. Mais à la surprise d’Odin, elles convièrent dans le Grand Hall des pirates, des cowboys, des guerriers mongols, des Amazones et même des monstres et des extraterrestres.

Dans l’attente du Ragnarök, les guerriers succombèrent à l’ennui. Des combats constants se répandirent alors dans le Grand Hall et le royaume d’Ásgard fut réduit en miettes. Odin, qui s’arracha les cheveux de désespoir, décida d’organiser un grand tournoi. Depuis, les meilleurs guerriers de tous les temps se battent pour devenir champion, tandis que les Valkyries s’aventurent toujours plus loin pour ramener des guerriers qui se battront pour leur faire honneur à Brawlhalla.

BRAWLHALLA_screen_6_180821_930am_CEST_1534777254

Pour ma part, je suis particulièrement fan de cette annonce qui promet de nombreuses soirées gaming entre potes bien sympas sur Nintendo Switch ! Avec une sortie un mois avant le concurrent de chez Nintendo, le jeu sera soit un compétiteur de qualité, soit une mise en bouche agréable, j’ai hâte de pouvoir en juger !

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :