Jeux vidéo Mobile Test

TEST- Spider-Man Unlimited

Attrapez-les tous ! … Nan c’est pas ça ?

Si comme moi vous êtes tombés sous le charme de notre fameux tisseur de toile et de ses comics dès la plus tendre enfance, il se peut que vous ayez joué à un bon nombre de ses jeux vidéo ! Mais avez-vous testé celui-là ?

Le concept

Développé par Gameloft, Spider-Man Unlimited est un jeu mobile type endless run (comme Temple Run) disponible sur iOS et Android, vous permettant d’incarner bien évidemment notre cher homme-araignée mais sous BEAUCOUP de formes différentes. Vous allez parcourir la ville sur plusieurs niveaux en ligne droite, en esquivant les obstacles ou ennemis de gauche à droite, et botterez les fesses des méchants iconiques de la saga !

photo 1

Le gameplay

En 3 mots, ce jeu est vif, hargneux, nerveux ! Spider-Man Unlimited est un jeu crescendo : vous allez atterrir lentement sur un toit, pour finir dans les airs, à grimper sur les immeubles et le tout de plus en plus vite. On peut sauter, glisser, frapper, se balancer, bouger son téléphone sur les côtés et faire du bon vieil humour à la Peter Parker comme on l’aime. Un système de coffre journalier est mis en place, avec de quoi gagner de nouveaux Spider-Man ou des gemmes pour pouvoir les fusionner entre eux, et gagner en puissance (attention, la fusion ne change pas l’apparence ! C’est pas du Dragon Ball).

photo 2

Les niveaux se dérouleront sous forme de missions, avec un brief de notre ami du Shield Nick Fury qui vous demandera d’aller sauver le monde d’une façon ou d’une autre, et vous feront gagner des points à dépenser pour gagner en niveaux ou récupérer de nouveaux Spider-Man. Et là on peut dire qu’il y en a beaucoup : j’en ai compté environ 215 et cela ne fait qu’augmenter !

Si vous perdez une course, le jeu vous propose de choisir de regarder une publicité pour continuer plutôt que de tout recommencer. Vous pouvez aussi débloquer des gemmes par le biais de pub également, en d’autres termes : beaucoup trop de pub, et c’est bien dommage !

photo 3

La direction artistique

Ce qui est sûr, c’est que ça a le goût d’un comics, ça ressemble à un comics et ça donne envie de lire des comics ! Spider-man Unlimited est ce genre de jeu en Cel Shading (fort dans les couleurs et les ombres) possédant de belles animations et avec des personnages bien dynamiques.

photo 4

On retrouvera le côté bande-dessinée grâce à ses fameuses cases et bulles de dialogues, et on appréciera particulièrement de voir notre héros préféré faire de belles acrobaties et se taper tout seul des ennemis avant de vous laisser prendre son contrôle. C’est beau, bien fait, mais un problème se fait ressentir assez vite : les niveaux se ressemblent tous. J’ai personnellement eu l’impression de m’être balader entre des toits interminables et les labo d’Oscorp sans arrêt, et ça m’a légèrement ennuyé.

Mon avis

Spider-Man Unlimited est un bon jeu pour un bon fan. Je me suis surpris à découvrir beaucoup de costumes alternatifs et pris un grand plaisir à tous les tester. C’est beau et super vif, ce jeu de type Temple Run vas vous rendre agile des doigts ! Malheureusement les publicités constantes m’ont laissé un goût amer, et c’est bien dommage vu le potentiel de ce jeu.

photo 5

Note : 15/20

Les +

  • Un gameplay super nerveux
  • Beaucoup de costumes à découvrir
  • Un graphisme cool

Les –

  • Trop peu de diversité des niveaux
  • Trop de publicités
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s