Jeux vidéo Mobile Test

TEST – Alto’s Odyssey

Quoi de mieux qu’un sport de glisse sur du sable pour cet été ?

Que vous soyez en plein milieu des vacances à vous dorer la pilule, ou en route pour le travail de si bon matin, il est évident que vous êtes en train de mourir de chaud, et que vous avez bien besoin d’un petit passe-temps pour oublier cette chaleur ! Un petit jeu mobile, ça vous tente ?

38891130_217184615616353_71139188296122368_n

Le concept

Développé par Noodlecake Studios, Alto’s Oddysey est un jeux de type one touch en 2D, disponible sur iOS et Androïd, vous proposant de surfer sur les dunes de sables d’un monde merveilleux et poétique, tout en remplissant des objectifs vous permettant de monter en niveau, et bien sûr en ramassant des pièces !

Vous pourrez incarner plusieurs personnages que vous débloquerez au fil du temps, grâce aux niveaux que vous gagnerez en réalisant les 180 défis que le jeu vous proposera.

39065799_1771462629568961_3321793037473939456_n

Le gameplay

Ici on fait dans la simplicité ! il vous suffira d’un doigt pour faire décoller votre personnage (sans vilain jeu de mots s’il vous plaît). Vous vous baladerez sur les dunes et rencontrerez plusieurs obstacles : des rochers, ravins, des lémuriens qui vous feront la course, et tout ça dans un calme complètement relaxant. Vous pourrez prendre de la vitesse en effectuant des backflips, rider sur les cordes qui relient des montgolfière, et glisser sur des murs pour ne pas tomber dans le vide.

Le jeu vous proposera de dépenser vos pièces en gadget fort utiles lors de vos courses, tels que des aimants pour attirer l’argent, des wingsuits pour battre votre record de distance sans rencontrer trop d’obstacles ou encore les fameux coffres payants qui vous feront doubler votre score. Rassurez-vous, ce n’est pas le genre de jeu qui vous oblige à dépenser votre vrai argent pour avancer, et ça on apprécie fortement !

38872899_2053685034945114_319036488643772416_n

Très rapide à prendre en main, Alto’s Odyssey est le genre de jeux qu’on garde dans son téléphone et qu’on aime sortir de temps en temps. Légèrement répétitif, j’ai pris plaisir à me faire 4 ou 5 parties par jour pendant une semaine. Et si vous êtes une quiche comme moi, c’est assez rapide !

La direction artistique

Alors là on est sur du très très lourd. L’univers d’Alto est somptueux, et me fait beaucoup penser à Journey de thatgamecompany : le décor semble interminable, les couleurs sont douces, et le chara-design est cool (bien que peu voyant vu la taille de notre héros). C’est quand même énorme de sauter de dune en dune avec un lama non ?

Je vous recommande de jouer avec vos écouteurs, car le son fait partie intégrante de l’univers d’Alto ! Plus vous avancerez dans le niveau plus la musique sera intense ! On soulignera le mode Zen du jeu : posez-vous dans le sable et admirez le paysage changer ! C’est beau, poétique mais un peu soporifique !

altos-odyssey-players

Mon avis

Alto’s Odyssey est un très bon jeu mobile. Gratuit sur l’Appstore et Playstore, il vous fera passer vos trajets à une vitesse folle, et vous donnera constamment envie de battre votre record. Je vous recommande vivement de tenter l’expérience ! Sur ce, je vous laisse sur ce magnifique paysage, et m’en vais prendre ma planche !

Note : 18/20

Les +

  • Un univers magnifique
  • Un gameplay simple et efficace
  • Une musique relaxante

Les –

  • Légèrement répétitif
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s