NEWS – Birds of Prey (film) 

On a ENFIN le nom du grand méchant d’un des prochains films de Warner Bros – DC Comics !

Il y a quelques temps encore, c’était le nom du Pingouin qui circulait via les divers sites d’actualités consacrés au cinéma et aux séries. Désormais, on en sait plus sur l’identité du vilain qui rejoindra l’univers cinématographique de DC appelé dorénavant Worlds of DC. Le personnage en question n’est autre que Roman Sionis, plus connu sous l’alias de Black Mask : un des nombreux ennemis de Batman !

BIRDSOFPREY

Mais qui est-il ?

Roman Sionis est un criminel greco-américain sadique, très futé, doué aux combats à mains nues, et un as de la torture. Il est apparu pour la première fois dans le numéro 386 de Batman sorti en août 1985.

Comme avec le Pingouin incarné par Danny De Vito dans Batman : le Défi, il est très vite rejeté par ses propres parents se préoccupant plus de leurs biens financiers que de leur fils. Pendant des années, Roman assiste à la haine qu’ont ses parents envers les Wayne malgré le fait qu’ils se lient d’une certaine “amitié”. Par la suite, il devint PDG de Janus Cosmetics, la société familiale. N’étant pas un grand homme d’affaires comme son père, la société coula rapidement. Bruce “Batman” Wayne lui proposa donc de la racheter et il accepta par dépit. Depuis cet événement, Sionis voue une haine, comme ses parents, aux Wayne.

C’est dans le cercueil de son propre père qu’il se crée son fameux masque noir d’où lui vient son nom de Black Mask.

BIRDSOFPREY

Malheureusement, aucune de ses apparitions, mis à part celle dans le film d’animation Batman : The Red Hood, ne m’a vraiment marqué.

J’espère qu’on aura donc un vilain à la hauteur de nos attentes, un qui nous touchera et qui sera aussi réussi que le Général Zod de Man of Steel joué par Michael Shannon (Jonah Hex, The Night Before, Nocturnal Animals).

Personnellement, je verrais bien ce gangster être campé par notre compatriote Vincent Cassel (Ocean’s, Jason Bourne, La Haine, Le Monde est à toi) car il a prouvé plus d’une fois qu’il sait y faire avec ce genre de rôle.

BIRDSOFPREY

Bref, vivement la suite des infos !

See ya ! 👋

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :