Manga Reviews

REVIEW – Koro Quest !

Vous êtes prêt pour le spin-off le plus déjanté de l’univers manga et japanimation ? Si oui, cet article va vous plaire !

Si vous aussi vous avez pleuré toute les larmes de votre corps à la fin de la saison 2 (review ici les amis), si vous aussi vous vous êtes mis à rire comme Koro-sensei, si tout simplement la classe E vous manque, et bien mes amis Koro Quest ! est arrivé pour vous remonter le moral ! Il s’agit d’un spin-off reprenant les personnages de Assassination Classroom dans un univers RPG. Vous sentez venir le délire ?

JQ-KORO-SENSEI-QUEST1

Cette fois-ci, ce n’est pas l’auteur original qui réalise l’œuvre, mais Kizuku Watanabe au scénario et Jo Aoto au dessin. Et autant vous le dire dès maintenant : ça fonctionne ! Alors oui , c’est sorti en 2016, il fallait un peu de temps pour que cela arrive en France chez Kana, mais la bonne nouvelle qui accompagne ce manga c’est qu’une série animée existe aussi ! Elle est disponible sur ADN, vous n’avez donc aucune excuse. Allez, rentrons dans l’univers de Koro Quest !

Le pitch

Il est semblable à celui de la série originale, mais avec des raisons encore plus grotesques et drôles. Dans cet univers, notre classe E est toujours à l’école Kunugigaoka sauf qu’il s’agit d’une école de magie et de maniement de l’épée. Mise de côté par tous les élèves car incapables de faire des sorts corrects ou d’éliminer le moindre monstre, la classe E vit paisiblement à l’écart, jusqu’au jour où arrive leur nouveau professeur : Koro, connu comme étant le roi démon du jeu. Oui vous avez bien lu, le roi démon.

eps5_640x360
Le retour de Karasuma, en tant que Lord commandant des chevaliers s’il vous plaît !

Cependant, pour un roi démon, il est un peu « spécial ». Rien que par sa forme inhabituelle (car Koro est toujours et encore une espèce de poulpe jaune géant) mais surtout par sa vitesse qui est due cette fois à un bug ! Et oui, Koro est bugé. Et seuls des héros bugés peuvent l’éliminer. Et bien sûr il s’agit de notre classe E ! Le seul problème est qu’ils ne sont absolument pas au statut de héros, et se font carrément victimiser par des slimes de niveau 1. Koro va donc les élever au rang de héros, juste pour le plaisir de trouver un futur adversaire à sa taille.

koro-quest-manga

Le manga

Les auteurs respectent à fond l’œuvre originale, en le poussant encore plus loin dans son aspect WTF. L’univers RPG permet encore plus de folies et de blagues, et le concept de bug est juste excellent. Chaque élève a un bug différent. On peut noter celui d’Isogai, qui pensait jusqu’à l’arrivée de Koro que le fait qu’il ne puisse acheter qu’une moitié d’armure était dû à sa pauvreté. Bah non, il s’agit de son bug ! Ainsi, Isogai passe son temps à se balader avec un devant d’armure, et le dos nu avec juste un caleçon.

Résultat de recherche d'images pour "koro quest manga"

Celui de Nagisa est complètement hasardeux, et celui de Karma est bien ridicule aussi : dès qu’il devient hautain, sa chance devient négative et il se prend un truc sur la tête ou tombe dans un piège.

original
Karma qui se prend des bassines ou des casseroles sur le crâne …

On retrouve bien sur Karasuma en tant que prof de combat à l’épée, et Irina pour la magie. Il faut tout de même avouer que cette série est faite pour les fans. Si vous êtes néophyte, vous risquez de passer à côté de certaines blagues ou ne pas comprendre en quoi leur répétition et l’aspect comique est présent. Vous n’avez pas besoin d’avoir tout vu, mais on peut dire que « ça aide ».

Résultat de recherche d'images pour "koro quest"
Koro-sensei a toujours ses expressions « faciales » uniques !

L’anime

Pour tout vous dire, le premier tome est sorti il y a à peine une semaine en France, je n’ai donc à aucun moment imaginé (ni entendu parler) qu’un anime existait déjà ! Il s’agit d’un format court (je n’ai vu que le premier épisode hier soir à l’arrache pour voir si cela suivait le manga) de 10 min en 12 épisodes. On retrouve l‘humour farfelu du manga avec une petite note qui m’a bien fait rire sur le fait que l’on ne sait pas combien de temps le gouvernement/roi du jeu laisse à la classe E pour tuer Koro car cela dépendrait directement du succès du spin-off. Et ceci est dit dès la première minute !

Résultat de recherche d'images pour "koro quest anime"
Koro-sensei revient avec ses pavés…

Tout comme le manga, l’anime reprend l’aspect chibi/cartoon avec des couleurs chatoyantes et un rendu nickel en HD. J’ai tout de même trouvé ce premier épisode moins drôle et « délire » que le manga et assez rapide.

Mon avis

Voir Koro emmener la classe E dans des donjons complètement nazes, retrouver nos personnages préférés avec encore plus de fun, quel plaisir !  J’ai honnêtement ri en lisant ce premier tome et en regardant l’anime. Nos héros se retrouvent dans des situations inédites qui collent parfaitement avec l’esprit de base d‘Assassination Classroom.

Image associée

Ce spin-off est tout de même largement tourné sur l’humour, et je n’ai pas vu pour le moment de scènes réellement sérieuses ou dramatiques qui peuvent installer une tension. Koro Quest ! est une série qui est là pour nous proposer quelque chose de différent pour que le lecteur/spectateur s’amuse et passe un bon moment et ça marche très bien ! Le dessin est très sympa, le rythme bien pensé, bref foncez chez votre libraire et lisez le tome 1 de Koro Quest !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s