Event Manga

EVENT – Soirée L’attaque des Titans

« Sasageyo ! Sasageyo ! Shinzou wo sasageyo ! »

Hier soir nous étions invités au Grand Rex pour une soirée 100% Attack On Titans, à l’occasion de la saison 3 qui arrive fin juillet. 19h, direction les Grands Boulevards pour retrouver nos bataillons favoris ! Organisée par Paris Loves Anime en partenariat avec plateforme de streaming Wakanim, la soirée était construite en deux temps : le projection du film L’Attaque des Titans – Le Rugissement de L’Eveil puis le premier épisode de la saison 3 ! Notre avis sur tout ça (avec spoilers si vous êtes vraiment en retard sur la série).

La soirée

La salle était enflammée ! Autant dire que les « On est en finale » et les tonnerres d’applaudissements ont meublé l’attente du début du film. Malheureusement, les places n’étant pas numérotées, il fallait arriver le plus tôt possible pour être sûr d’être bien placés. Et puisque ça n’a pas été notre cas, nous nous sommes retrouvés tout en haut, au dernier rang du balcon du cinéma. Heureusement nous n’avons pas le vertige.

Il y a eu une distribution de goodies mais nous n’avons pas pu en avoir : arrivés trop tard ou sortis par la mauvaise sortie, nous les avons ratés, so sad :(.

Les combats contre les Titans sur le grand écran du Grand Rex, je peux vous dire que ça claque ! On s’y croyait vraiment et cela rend la série encore plus épique ! Si vous avez l’occasion de voir une projection dans ces conditions, je vous le conseille fortement.

blob_f5sq

Le film

Le film retrace l’histoire de la seconde saison d’AOT. Depuis l’attaque de la tour à la révélation de l’Axe, tout y passe et vous permet de vous remettre les idées au clair. Également projeté samedi dernier à la Japan Expo, L’Attaque des Titans – Le Rugissement de L’Eveil est une étape indispensable pour tous ceux qui veulent se lancer dans la série. Si vous n’avez pas le temps de regarder tous les épisodes, les films récap sont une bonne alternative.

SHINGEKI_NO_KYOJIN_REVIEW_MY_GEEK_ACTU2

Je n’ai donc rien découvert pendant cette première partie, mais j’ai vraiment réalisé (SPOILERS ALERT) à quel point la révélation de Reiner sur qui il est tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe. « Bonne journée ? Oui ! Ce midi j’ai mangé une pizza et je suis le titan cuirassé. Cool non ? »

Bref, le film retrace les étapes clés de la saison 2 pour nous remettre dans le bain avant la saison 3, et se finit par une scène du premier épisode de ladite saison.

La saison 3

SPOILERS ALERT
Ça commence fort avec la découverte d’Eren, cheveux longs et au vent, visiblement sur une plage. Flashback puis on le retrouve lui, Armin, Mikasa, Sasha, Jean et Historia entre autres cachés dans une maisonnette. On comprend que ceux-ci forment l’équipe de Livaï et qu’ils sont recherchés. Entre expériences cachées et enquête sur le culte du mur, les personnages ont l’air d’être dans une position compliquée. Une fois de plus Eren est la clé pour sauver la situation mais cela ne s’avère pas aussi évident qu’ils peuvent le croire. Un nouveau personnage nous est introduit, Kenny, présenté comme un ancien tueur de soldats, et ce malfrat directement relié à Livaï est là pour capturer Eren.

SHINGEKI_NO_KYOJIN_REVIEW_MY_GEEK_ACTU

Bref, ces 20 min de nouveauté ont clairement piqué notre curiosité ! Vivement le 22 juillet pour le début de la diffusion de la saison 3 sur Wakanim !

Sur ceux, Sasageyo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s