Manga Reviews Shonen

REVIEW – Green Mechanic (tome 1)

FUUUUUSION !… Quoi ? C’est Dragon Ball ça ? Ah pardon…

Hello, j’espère que vous êtes en vacances sur une plage à vous dorer la pilule, mais bien évidemment avec un manga dans les mains ! Aujourd’hui, je vais vous parler du premier tome de Green Mechanic, issu du tremplin de l’éditeur Ki-oon. Il est dessiné et scénarisé par Yami Shin, qui a gagné ce premier tremplin avec son histoire Revenge Reborn, qui a donc très probablement donné naissance à cette série. Allez, c’est parti mes kikis !

Résultat de recherche d'images pour "green mechanic"
Yami Shin et la couverture du premier tome de Green Mechanic

Le pitch

Il s’agit, comme vous pouvez vous en douter, d’un manfra (soit un manga non japonais mais bien français) de Yami Shin. Le premier tome est sorti l’année dernière (oui je suis en retard, et alors) et raconte l’histoire de Misha, une jeune fille aux dons d’empathie, et Reborn, un robot morphing qu’elle a trouvé dans une décharge. L’Humanité vit dans un monde désertique où la mégapole est le seul lieu de vie existant, pour humains, robots et Ersatz. Ces derniers sont traqués par la Milice, car monstrueux et pouvant s’en prendre aux humains. Sympa le pitch hein ?

Les personnages et l’histoire

Dans ce premier tome, on rencontre Misha et Reborn au même moment dès la première page, quand celle-ci le trouve perdu à l’extérieur de la mégapole. Elle s’occupe de lui et le ramène chez elle afin de l’aider à mette ses données à jour, et de comprendre le monde dans lequel il vit, car n’ayant aucune mémoire. Afin de passer inaperçu, Misha lui demande de se transformer en humain, et lui montre le portrait dessiné de son meilleur ami disparu. Autant dire que sa réaction est pleine d’émotion. Très vite, elle lui apprend l’existence des Ersatz, créatures dangereuses se mêlant aux hommes, les attaquant et les transformant en Ersatz à leur tour. Vous comprenez bien, je pense, que l’histoire va tourner autour de ça !

Résultat de recherche d'images pour "green mechanic"

Étant ultra-sensible aux émotions des autres, Misha va vite ressentir celles des Ersatz et, tout en apprenant à utiliser Reborn en se joignant au groupe des Renforts, elle va apprendre à les comprendre mais aussi se lancer dans la quête de retrouver son ami disparu, Mickael. C’est donc accompagnée de Reborn, Neil et Setsuna leurs nouveaux amis des Renforts et de Bouchon le robot morphing sous forme de Corgi de Setsuna, que l’aventure commence.

Humains, armures, robots, morphing… Vous pigez ? Je ne vous en révèle pas plus, no spoil !

Résultat de recherche d'images pour "green mechanic manga"

Mon avis

De l’humour, un peu de romance, de la fight, de la SF avec des robots et des créatures fantastiques, que dire… j’ai adoré ce premier tome ! Misha n’est pas niaise, et heureusement pour un shônen sinon cela aurait été vite lassant. Très vite, elle dépasse sa condition d’humaine un peu bizarre qui se terre chez elle pour aller casser des dents ! Bien sûr ce n’est pas radical, mais c’est ce qui la rend attachante.

Résultat de recherche d'images pour "green mechanic manga"

Reborn est très original, avec une personnalité un peu aux antipodes du physique qu’il a adopté (par obligation), très volontaire et curieux, prêt à défendre Misha coûte que coûte, mais avec une réelle tête de blasé. Neil et Setsuna est le duo à embrouille, avec un passé qu’il me tarde de découvrir un peu plus. Je trouve le dessin pas mal du tout, et encore une fois, on sent l’esprit français  (comme dans Horion) dans les blagues et la façon dont s’expriment les personnages et ça fait du bien !

Résultat de recherche d'images pour "green mechanic manga"
Première apparition de Setsuna

J’ai le tome 2 à la maison, et je peux vous dire que je vais aller le lire dès mon retour !

PS : le tome 3 vient de sortir, et détient le Daruma du meilleur manga international. Alors foncez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s