Animes Jeux vidéo Manga NEWS

NEWS – Tokyo Ghoul:re

Aujourd’hui, My Geek Actu a tout plein de news à vous partager sur le manga culte Tokyo Ghoul. Et vous n’êtes pas prêts…

Tokyo Ghoul est un seinen créé en 2011 par Ishida Sui qui a également donné naissance à deux spin-off, Tokyo Ghoul:re et Tokyo Ghoul [JACK] ainsi qu’à un light novel de sa première œuvre. Fort de son succès, le manga a eu droit à deux adaptations anime, Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul:re chacune composées de deux saisons et même d’un film en live action.

tokyo

Mais en soit, de quoi ça parle ?

Plusieurs cadavres mutilés ont été retrouvés par la police, à Tokyo. Des créatures, les goules, sont responsables de ce carnage et se nourrissent, vous l’avez compris, de chair humaine. Un étudiant, Ken Kaneki, se fait un jour agressé par l’un d’entre eux qui avait pris la forme de la jolie jeune fille qu’il convoitait. Échappant de peu à une mort certaine, il souffre néanmoins d’une grave blessure. Pour le sauver, les médecins n’ont pas d’autre choix que de lui greffer… les organes de la goule qui l’a attaqué ! Suite à cet incident qui a un peu changé sa vie, il se retrouve mêlé à une guerre sans merci.

Dans Tokyo Ghoul: re, les événements se déroulent deux ans après tout ça et cette fois le lecteur fait la connaissance de Haise Sasaki, un inspecteur du CCG et son équipe qui traquent une goule bien particulière.

Tokyo Ghoul: re, c’est fini

L’éditeur japonais Shueisha l’a annoncé il y’a quelques jours : le manga Tokyo Ghoul:re prendra fin le 28 juin prochain à l’issue de la sortie de ses derniers chapitres dans Weekly Young Jump. L’ultime tome, le seizième, est prévu pour le 19 juillet 2018 dans les contrées nippones. En France, on a encore un peu de temps puisque le tome 13 sortira le 19 septembre prochain aux éditions Glénat.

weekly

Un premier trailer pour la saison 2

Même si le manga s’achève, les fans pourront se consoler avec l’arrivée prochaine de la saison 2 de sa version anime ! Composée de 12 épisodes, elle est prévue pour octobre prochain au Japon. En attendant, si vous le souhaitez, Tokyo Ghoul (attention, pas Tokyo Ghoul:re) est disponible dans son intégralité sur Netflix. Je vous laisse à présent découvrir ce fameux trailer !

Un jeu sur PS4 à venir

Après l’anime, maintenant place au jeu-vidéo ! Sony l’a bien compris, la franchise Tokyo Ghoul est plutôt rentable. Appelée Tokyo Ghoul:re Call to Exist, cette nouvelle adaptation est éditée par Bandai Namco Entertainment et sans surprise, prendra la forme d’un jeu de survie.

jeu
Première image du jeu

Pour le moment, pas de pitch dévoilé si ce n’est que ce jeu de PS4 proposera une histoire racontée du point de vue de 3 personnages différents. Bien entendu, des combats online seront mis en place avec un mode bataille où des équipes s’affronteront en tant que goules contre inspecteurs et avec un mode coopératif. Le jeu est annoncé pour fin 2018 au Japon et peut-être peut-on espérer une prochaine date de sortie en Europe.

 

Publicités

un commentaire

  1. J’adore tellement ce manga ! La saison 1 est génial la saison va encore .. cependant j’ai regarder tout les Scan de Tokyo ghoul re .. sa part un peu en n’importe quoi .. je n’aime pas trop .. surtout les dernières Scan =.=

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s