Films News

NEWS – The Joker (film)

Un film juste sur le Joker ? Oui, mais pas celui qu’on croit !

Retour en janvier dernier où Warner Bros. a annoncé l’embauche de Walter Hamada comme nouveau président de DC Films. Il est depuis chargé de repenser les films DC à venir afin de palier la déception au box-office du film Justice League.

Comme nous l’avons relevé récemment, Geoff Johns, ancien président et directeur créatif chez DC a quitté son poste pour laisser la place à Jim Lee.

Justice League News My Geek Actu Dark Superman Cover

Un film sur les origines du Joker ?

Comme nous vous le disions la semaine dernière, la première production semble être le film sur les origines du Joker avec Joaquin Phoenix comme personnage principal, à la place de Jared Leto. À la réalisation, Todd Phillips, réalisateur de la franchise à succès Very Bad Trip, travaillerait sur un scénario imaginé de pair avec Scott Silver, scénariste du film 8 Mile. En somme, on parle ici de gens qui savent faire leur boulot…

joker baby clothes Inspirational FAN MADE Took a shot at a Joaquin Phoenix Joker mockup

Mais les choses s’accélèrent puisque le film débuterait son tournage cet automne, à en croire les dire du site The Hollywood Reporter, avec un budget total de 55 millions de dollars. Ca a l’air beaucoup, mais pour un film de super-héros, c’est relativement peu. Pour pouvoir rapidement comparer, Avengers 3: Infinity War aurait coûté pas moins d’un milliard de dollars… Voilà voilà.

Joaquin-Phoenix-C-est-amusant-d-offenser-les-gens
Source : Reuters – Le JDD

Et Batman dans tout ça ?

The Batman de Matt Reeves n’a pas encore été abandonné ! Et si nous ne savons pas exactement où celui-ci se situera dans la timeline, une chose semble certaine : oublions Ben Affleck, celui-ci serait remplacé pour le film. En réalité, le scénario de The Batman se concentrerait, lui aussi, sur les origines du personnages et aurait alors besoin d’un Batman jeune, incompatible avec Ben Affleck.

Mais attention, si Joaquin Phoenix est bien validé comme Joker, ce n’est pas pour autant que Jared Leto est aux oubliettes. De même pour Ben Affleck. En effet, qu’en est-il des films Justice League ? J’ai l’impression que DC / Warner veulent nous faire oublier leurs débuts de DCEU pendant quelques temps avec des films annexes sur des personnages bien rentables pour ensuite nous remettre la Justice League. En somme, ça semble totalement bancal, mais il faut voir le résultat. D’autant plus que pour des origines (donc un personnage plus jeune), Joaquin Phoenix n’est pas particulièrement plus jeune que Jared Leto… M’enfin.

Joker Origins Story News My Geek Actu Origines Jared Leto

Pour ma part, si un film sur la jeunesse de Batman est toujours sympa, je regrette qu’on soit obligés d’en repasser par là. Il s’agit d’un personnage que l’on connaît bien et le fait de reprendre son histoire alors qu’il est déjà vieux et aigri (je fais référence à Batman V Superman: Dawn of Justice) me plaisait beaucoup ! Mais forcément, commencer aussi tard dans la timeline des histoires du personnage limitait beaucoup les histoires possibles à raconter. Et si Warner / DC ont montré qu’ils n’étaient pas encore prêts à se lancer dans l’arc Injustice au cinéma (car trop sombre), la seule solution pour raconter de nouvelles histoires avant, c’est bien de repartir dans le passé et du coup avec d’autres personnages. Pour moi, ça passe.

Joker Origines Film News My Geek Actu
Non, pas autant dans le passé quand même !

Là où ça passe déjà beaucoup moins bien, c’est lorsque l’on parle des origines du Joker. Soit les scénaristes vont s’amuser et nous proposer un truc totalement fou, soit ils vont s’accrocher à un des comics les plus connus du personnage : The Killing Joke. Or, s’il s’agit bien d’une petite pépite des comics Batman, je suis moins fan de l’histoire en elle-même, de son message et de sa fin qui laisse sous-entendre la mort du personnage central. D’ailleurs, un film d’animation avait été proposé en 2016 et celui-ci n’était pas vraiment une réussite… à voir, mais pour l’instant j’ai peur. D’autant plus qu’en tant que fan du personnage, je préfère quand les origines de celui-ci sont floues. Après tout, nous n’avons pas besoin de savoir qui il est, juste ce qu’il représente !

Batman The Killing Joke Review My Geek Actu Sexe
Pitié, plus ça !

Et les prochains films à venir ?

Les prochains films de DC Films sont Aquaman de James Wan le 19 décembre en France et Shazam ! le 5 avril prochain aux États-Unis. La date de sortie française de ce dernier n’a pas encore été annoncée. Pour ces deux films, je suis assez confiant. Ils devraient être assez décalés et facilement consommables !

Mais 2019 offrira une autre sortie : Wonder Woman 1984 prévu pour le 30 octobre. À noter que le tournage vient de commencer. On y retrouvera Patty Jenkins derrière la caméra, un Steve Trevor qui revient d’entre les morts et un nouveau méchant : Cheetah, intepretée par Kristen Wiig. J’ai tout aussi peur que pour le film sur les origines du Joker, mais il faut voir !

Justice League Review My Geek Actu Aquaman

Source photo à la une : fan made

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s