Films News Recap

NEWS – Green Lantern Corps (film)

« En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n’échappe à mon regard. Que tous ceux qui devant le mal se prosternent, craignent la lumière des Green Lantern ! »

Voilà un moment attendu par certains fans de comics dont nous-même : l’annonce du lancement d’un nouveau film sur les Green Lantern. On en a beaucoup entendu parler durant ces dernières années, notamment après l’énorme échec commercial qu’a connu celui de 2011 dans lequel apparaissait Ryan Reynolds (Blade: Trinity, X-Men Origins : Wolverine, Deadpool) aux côtés de Mark Strong (Kingsman 1 & 2) et de Taika Waititi (réal’ de Thor 3: Ragnarok). Préparez-vous désormais pour Green Lantern Corps !

GLC

Du coup, qui s’en charge ? 

L’information divulguée, entre autres, par les sites ColliderDC Planet et Comicbook, annonce que ce sera Geoff Johns alors chargé de la production et du scénario, qui s’en occupera et ce via sa nouvelle société, Mad Ghost Productions.

Petit rappel : il occupe déjà ces postes pour les films Wonder Woman 2 et Aquaman, où Jason Momoa (Game of Thrones) tient le rôle principal, et dont la sortie est prévue pour le 19 décembre de cette année dans nos salles.

De plus, Geoff Johns quitte son poste de président et de directeur créatif de DC Entertainment et est remplacé par l’excellent dessinateur Jim Lee, un poids lourd au sein de l’entreprise. En attendant, il est également à la production des futures séries live DC : Titans et Doom Patrol .

 

GLC

Ce que l’on sait 

Dans ce nouveau film, on rencontrera les personnages d’Hal Jordan et de John Stewart. Hal est un ancien pilote de l’U.S.Air Force et aussi le premier Terrien à devenir un Green Lantern. Quand au second, John Stewart était un architecte durant ses premières apparitions sur papier et est devenu par la suite un ancien marines.

Il y’a plusieurs mois de ça, ils parlaient encore d’en faire de Green Lantern Corps un film policier s’inspirant grandement de la trilogie de l’Arme Fatale (Lethal Weapon en VO) où Mel Gibson et Danny Glover tiennent les rôles principaux.

Des annonces de casting avaient même été faites. Ils cherchaient un acteur âgé d’une quarantaine d’années voire plus aux cheveux bruns probablement pour le rôle d’Hal et un jeune afro ayant, quant à lui, environ une vingtaine d’années pour celui de Jon.

Pour l’instant, nous n’avons donc aucune piste que ce soit au niveau du scénario ou des acteurs. Cependant, d’après Screenrant, les acteurs Justin Hartley (Smallville) et Sterling K. Brown (Black Panther) seraient partant pour incarner les deux protagonistes. Par ailleurs, ils jouent déjà ensemble dans la série dramatique This Is Us. 

GLC
Hartley et Brown

Mon avis 

Je serais content qu’ils restent sur l’idée de faire un film policier se déroulant principalement dans l’espace, car les Green Lantern sont des flics interstellaires et donc passent la plupart de leur temps dans la galaxie. Du coup, cela me semble logique qu’ils mettent en scène ce genre de film. De plus, j’avais bien aimé celui de 2011, même si les méchants et l’histoire n’étaient pas très développés. En effet, le film nous présentait Hal Jordan et son univers cosmique et nous représentait plus ou moins en live-action ce qu’on avait pu voir un peu, bien des années auparavant, dans le dessin animé La Ligue des Justiciers. De même, l’idée de réaliser un long-métrage sur ce groupe de héros me semble être bonne. Il y a plein de choses à exploiter : les différentes corporations, les ennemis des Green Lantern, et l’univers cosmique de chez DC Comics tout simplement.

GLC

Par contre, je ne suis pas très rassuré de voir que Geoff Johns a été producteur de Suicide Squad et de Justice League que j’avais apprécié malgré ses défauts, et qu’il a été scénariste sur celui de Wonder Woman ainsi que sur les séries Arrow et The Flash qui m’ont beaucoup déçu. Il y a moyen avec tous les comics (New 52, Rebirth, …) sortis sur ce beau collectif de personnages, tous aussi différents les uns que les autres, de faire quelque chose de très bien !

GLC

À part ça et côté casting, je verrais bien Jake Gyllenhaal (Night Call, Source Code) ou James Franco (Spiderman 3, La Planète des Singes : Origines) incarner le célèbre pilote Hal Jordan, et Daniel Kaluuya (Black Panther, Get Out) ou John Boyega (Star Wars 7 & 8, Pacific Rim 2) camper John Stewart.

Les ennemis, de mon point de vue, qui seraient intéressants à adapter sont Sinestro et son Yellow Lantern Corps et / ou Black Hand car on ne les pas encore vus en live-action et parce qu’ils représentent de grandes menaces.

GLC
Jordan VS Sinestro

Bref, que de belles choses dont j’espère que nous verrons !

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s