E3 2018 Mobile NEWS PC PS4 Switch Xbox One

E3 2018 – Conférence Bethesda

Après 7 ans d’attente, enfin une annonce ?

Bethesda commence la conférence avec une petite blague concernant la fuite de chez Walmart Canada pour le jeu Rage 2. L’humour est apparemment présent pour cette conférence. Puis s’ensuit un concert de métal. Hein ? Au moins, ils mettent l’ambiance !

RAGE 2

La suite de Rage est donc officialisée, ce sera un open world avec des scènes d’action totalement déjantées lors des phases de combat. Il sera disponible en printemps 2019.

The Elder Scrolls Legends

Le jeu de carte n’est pas abandonné, une refonte des graphismes est prévue ainsi qu’une sortie prochaine sur Switch, Xbox One et PS4. Le jeu sera compatible en crossplay.

The Elder Scrolls Online

La prochaine extension est annoncée, The Elder Scrolls Online : Summerset.

Doom Eternal

Un nouveau Doom est également teasé et il était très attendu depuis le reboot de 2016 !

Quake Champions

Le shooter le plus drôle et le plus rapide du marché veut reprendre sa place d’antan. Pour cela, le jeu est gratuit cette semaine jusqu’au 18 juin et si vous le téléchargez durant cette période, vous le garderez gratuit par la suite !

Prey

Du nouveaux contenus gratuits vont être rajoutés au jeu ainsi qu’un nouveau DLC nommé Mooncrash.

Wolfenstein: Youngblood

Skyrim: Very Special Edition

Comme chaque année, Bethesda nous offre une annonce concernant Skyrim et cette fois-ci, c’est avec beaucoup d’auto-dérision que le studio annonce la chose ! Fake ? Pardon ?

Fallout 76

Et voici l’annonce que j’attendais le plus lors de cette conférence, Fallout 76 ! Ce sera donc un préquel des précédents épisodes. Le jeu possède une météo en temps réel, les graphismes sont 16 fois supérieurs à Fallout 4 et de nouvelles créatures inspirées de la Virginie-Occidentale seront de la partie.

Et là un gros point, le jeu est 100% en ligne, on peut bien évidemment jouer en solo, mais il n’y a aucun PNJ dans le jeu, il y a uniquement des joueurs. On peut jouer en PVP ou en PVE avec des amis, à voir selon votre degré de survivaliste ! Il y a une notion de craft ainsi que de construction puisque l’on pourra construire notre abri et défendre les bâtiments en compagnie des joueurs. Mais attention, si des joueurs récupèrent toutes les clés du missile nucléaire, ils pourront déclencher une frappe atomique et modifier l’environnement par une explosion.

Et pour tous les collectionneurs, plusieurs goodies seront disponibles dans l’Edition collector, une carte phosphorescente, des figurines, un sac et un casque d’armure. Fallout 76 sera disponible à partir du 14 novembre 2018.

The Elder Scrolls: Blades

On ne l’attendait pas, voici un jeu mobile, un RPG en première personne nommé The Elder Scrolls: Blades. Dans ce jeu, nous allons pouvoir créer notre propre personnage et s’aventurer dans un monde avec trois modes de jeu : Arena qui est un mode 1v1, Abyss qui est un mode donjon qui sera crée par des développer ainsi que par la communauté directement et Town qui est le mode histoire, on va pouvoir suivre des quêtes et améliorer notre ville. Le jeu sera jouable en paysage ou bien en portrait et sera accessible sur mobile, sur console, sur pc et en VR, tout ceci en crossplay et disponible gratuitement cet automne.

Starfield

Une nouvelle franchise est annoncée pour les consoles next-gen ?

The Elder Scrolls VI

Le teaser que tout le monde attend depuis 7 ans est enfin là, il suffit d’un plan de quelques secondes avec un titre pour déchaîner la toile avec l’annonce du prochaine The Elder Scrolls !

En conclusion

La conférence m’en a mis plein les yeux, évidemment, Fallout 76 joue un grand rôle dans mon appréciation globale, mais Bethesda a fait fort avec une conférence dynamique et quelques touches d’auto-dérision bien amené ! J’ai hâte de voir la suite de cet E3 après ça !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s