E3 2018 Jeux vidéo Mobile NEWS PC PS4 Xbox One

E3 2018 – Conférence EA

On commence cet E3 avec la conférence du pardon ?

On le sait, Electronic Arts n’a pas passé une des meilleures années puisque la polémique des contenus payants de Star Wars Battlefront 2 leur a fait très mal et cette conférence rend tout le monde sceptique, aussi quels vont être les changements ? Va-t-on comme chaque année voir du Fifa, du NFL, des Sims et du Battlefront ?

Battlefield V

dfrlmkfv4aam4jh

La conférence commence tout d’abord par Battlefield V. On en apprend un peu plus sur le mode solo qui se passe durant le Seconde Guerre mondiale et dont l’histoire sera basée sur différents personnages héroïque de l’époque.

Il y a des nouveautés, on peut désormais plonger à travers une fenêtre, les défenses sont maintenant mobiles et les bâtiments destructibles. Du côté customisation, il y aura un large choix de personnalisation, alors peut-être pourrons-nous personnaliser notre propre soldat pour partir sur le front ? Ce serait génial ! Un mode Grand Operations sera également présent, celui-ci accueillera 64 joueurs pour s’affronter sur une map avec des missions scénarisées.

Aucune box ni même de premium pass, chaque joueur sera égal. Et évidemment, les rumeurs disaient vrai : un mode Battle Royale sera présent.

Fifa 19

dfqbdgevqaeoaqk

Un jeu de football, comme chaque année, et aucune nouveauté ? Presque ! Mais cette foi-ci Fifa a obtenu une exclusivité qui va ravir tous les fans de ballon rond, puisque l’UEFA Champions League sera désormais disponible dans le jeu, que ce soit en multi ou bien en solo, dans le mode histoire avec Alex Hunter. Voici donc le trailer de Fifa 19 avec la collaboration de Hans Zimmer, si si, ce n’est pas une blague !

Petite surprise plutôt inattendue, c’est la nouvelle mise à jour de Fifa 18 qui rajoute la Coupe du Monde. Plutôt que de devoir, comme les précédentes, racheter un nouveau jeu exclusif Coupe du Monde, cette fois-ci c’est une simple mise à jour gratuite de Fifa 18. Également, le jeu Fifa 18 est gratuit en ce moment, pendant la Coupe du Monde.

Cette année, Cristiano Ronaldo et Neymar Jr. sont à l’honneur. Quelle jaquette choisirez-vous ?

dfryq74v4aaqmtg

Cloud Gaming & Origin Access Premier

Le CEO d’Electronic A, Andrew Wilson, est venu nous faire part de l’investissement qu’opère EA pour pouvoir fournir du cloud gaming dans les prochaines années. EA est vraiment en avance de ce côté, loin devant ses concurrents et pour Andrew Wilson, le futur du gaming est dans le cloud, de pouvoir jouer à n’importe quel jeu, n’importe où, sur n’importe quel support, n’importe quand et en gardant une haute qualité.

EA annonce donc l’Origin Access Premier, un pass qui moyennant un abonnement permettra aux joueurs d’accéder à un catalogue de jeux de l’éditeur dont les jeux Madden NFL 19, Fifa 19, Battlefield V et Anthem sur PC.

19fc7-origin_access_premier

Star Wars Jedi Fallen Order

respawn-star-wars

Par les poils de Chewbacca ! Cette annonce a provoqué une telle hype en moi ! Ce n’est que quelques phrases qu’on a à se mettre sous la dent mais c’est déjà beaucoup ! Le studio Respawn est actuellement sur la production d’un jeu Star Wars où l’on va incarner un Jedi, ou l’on va contrôler des sabres laser et qui a pour nom : Star Wars Jedi Fallen Order. Prévu pour fin d’année 2019, la seule info que l’on a pour l’instant est que ce jeu se déroulera pendant la période sombre, durant la traque des derniers Jedi, entre l’épisode III et l’épisode IV.

Battlefront II

1511019204_star-wars-battlefront-ii-game-key

Ils ont mis les chose au clair, ils s’excusent envers tous pour cette erreur de contenus intégrée au jeu. Ils essayent désormais de faire avancer le jeu et proposent des nouveautés tels qu’un mode Starfighter, permettant des batailles de vaisseaux ainsi que de vaisseaux amiraux. De nouveaux personnages et de nouvelles planètes seront bientôt disponibles, d’ailleurs, après avoir rajouté les contenus de Solo dans Battlefront II, les prochains contenus seront centrés sur la Guerre des clones.

De nouveaux personnages seront alors jouables : le Général Grievous, Obi-Wan Kenobi, le Comte Dooku et Anakin Skywalker.

grevious-0

Battlefront II a connu des départs difficiles alors EA remercie la communauté de leur avoir pardonné et espère remonter la pente et rendre le jeu meilleur avec tout ce contenu.

Unravel Two

Même quand tout est sombre, on peut trouver une lumière au bout ! Pour ce deuxième jeu, il n’y aura pas qu’un seul personnage comme le premier opus, mais bien deux, que l’on joue en solo ou avec un ami. Les personnages fusionnent pour ne former qu’un et dans certaines zones ils se séparent pour pouvoir passer les obstacles, on peut alors changer de personnages pour avancer ou jouer les deux personnages en coopération.

Si vous êtes tenté par ce jeu, n’hésitez pas, car il est déjà disponible !

Sea Of Solitude

Comme chaque année, EA nous dévoile un titre indépendant, voici donc le nouveau jeu EA Originals, nommé Sea Of Solitude. Le jeu nous plonge dans la solitude de Kay, une jeune fille transformée en monstre qui cherche à découvrir la vérité sur elle. Le pitch du jeu n’est pas vraiment très clair pour l’instant, mais l’on devra lutter contre cette solitude qui ronge peu à peu la jeune fille. Le jeu est prévu pour une sortie début 2019.

 NBA LIVE 19 & Madden NFL 19

Ce n’est pas facile de concurrencer NBA 2K, mais EA continue avec l’annonce de NBA Live 19. Nous avons peu d’informations sur le titre, mais ce trailer laisse apparaître une volonté de sortir des terrains emblématiques de basket pour jouer dans différents lieux, dans un gymnase ou bien dans la rue. Une certaine liberté se fait ressentir et la customisation, qu’elle soit physique ou vestimentaire accompagnée d’une création de personnage, serait vraiment cool !

Et un nouveau Madden NFL ! On a peu d’informations sur ce dernier, mais voici un magnifique trailer de Madden NFL 19 qui fait vibrer ! Ah oui aussi, comme dit précédemment, le jeu sera disponible sur PC. Le retour de Madden sur PC, oh yeah !

Command & Conquer Rivals

Un nouveau jeu mobile qui reprend les codes de la licence Command & Conquer fait son apparition. Nommé Command & Conquer Rivals, ce jeu permet un duel entre deux joueurs via la prise de possession de trois zones. Même si les graphismes ne sont pas très beaux, ce jeu à l’image de Clash of Clans et autres jeux mobile pourrait potentiellement accueillir des tournois avec la stratégie qui en ressort.

Le jeu sera prochainement en pré alpha sur iOs et Android.

 Anthem

C’est la grosse annonce de cette conférence, tout le monde l’attend, est-ce le Destiny-tueur ? La réponse dans 8 mois, puisque le jeu sortira le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Peu d’informations supplémentaires, seulement la précision qu’aucune lootbox ne sera présente dans le jeu, EA a bien compris la leçon !

En conclusion

C’est la première conférence de cet E3 2018, et de plus, EA avait beaucoup de choses à prouver et à se faire pardonner. Pour le pardon, je pense que c’est bon, mais les excuses à chaque annonce, non.. La conférence était longue, parfois ennuyante, pas grand chose d’innovant ou qui nous a laissé bouche bée, on savait à quoi s’attendre et on l’a eu, rien de plus.

Ce qui a le plus retenu mon attention lors de cette conférence c’est quand même un teasing verbale de Respawn sur la production d’un jeu Star Wars. Je sais qu’on en demande beaucoup parfois, mais pour ma part, j’ai jugé cette conférence inutile ou en tout cas trop faible pour une conférence d’E3.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s