NEWS

NEWS – The Magic Order (comics)

Un nouveau comics ?! C’est un Marvel ou un DC ? Et bien aucun des deux, et le nom de l’éditeur risque bien de vous surprendre.

Allez, pas de suspense entre nous : il s’agit de la célèbre plateforme de VOD, Netflix. En effet, l’entreprise américaine a racheté en août dernier les droits de Millarworld, label à l’origine notamment de Kick-Ass, Kingsman : Services secrets ou encore Wanted. C’est un joli coup de la part de Netflix sur le secteur du divertissement, d’autant que les films inspirés de comics ont la côte sur les grands écrans. Ce rachat est également l’occasion de proposer un nouveau concurrent sur le marché du comics alors dirigé par les géants Disney (Marvel) et Warner Bros (DC Comics).

the MO

Millarworld

Auteur écossais bien connu des fans de comics, Mark Millar a été scénariste pour Vertigo de DC Comics puis pour Marvel. Le bonhomme a travaillé pour de nombreux comics aujourd’hui incontournables comme Civil War, Ultimates ou encore Old Man Logan à l’origine du film Logan. Avec son label fondé en 2004, Mark Millar est une véritable machine à succès. Vous l’avez vu, bon nombre de ses œuvres ont été adaptées en court ou long-métrages. Netflix déclare à propos de ce rachat :

« Les personnages du Millarworld vont prendre vie sous forme de films, séries et programmes pour enfants réservés à nos abonnés. Millarworld continuera en parallèle à créer et publier de nouvelles histoires sous le label Netflix. »

Bon et ce comics alors ?

Revenons à nos moutons. La première œuvre papier issue de ce partenariat se dévoile petit à petit et nous savons d’ores et déjà qu’elle se nomme The Magic Order. Dessiné par le talentueux Olivier Coipel (House of M, Thor), le comics prend la forme d’une mini-série en six épisodes mettant en scène 5 familles qui en surface, apparaissent comme tout à fait normaux, mais qui sont en réalité des magiciens qui protègent le monde depuis des générations. Une menace apparaît et chaque famille met tout en œuvre pour y faire face. Voici un trailer alléchant offert par Netflix :

Le premier numéro de The Magic Order sort le 13 juin prochain et sera publié par Image Comics aux États-Unis. Pour le moment, aucune date française n’a été annoncé pour une éventuelle parution par un éditeur local.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s