Films News

NEWS – Spawn (film)

On a enfin un nom !

C’est officiel : c’est Jamie Foxx qui jouera le rôle convoité d’Al Simmons alias Spawn dans le prochain film éponyme de Todd McFarlane. Si le réalisateur et surtout créateur de l’anti-héros travaille sur cette nouvelle adaptation du comics depuis déjà plusieurs années, ce n’est pas un film qui est envisagé mais bien trois. Allez, on fait le point !

Qu’est-ce que Spawn

Spawn est une série de comics publiée pour la première fois en 1992 par l’éditeur Image Comics aux États-Unis et en 1995 en France par Semic et par Delcourt par la suite.  Comme dit précédemment, c’est Todd McFarlane qui est à l’origine de la bande-dessinée et donc de son personnage principal.

todd
Todd McFarlane

Au début du récit, Al Simmons est un agent d’une unité spéciale de la CIA qui se fait lâchement assassiné au cours d’une mission par son supérieur. Après avoir atterri aux enfers, il pactise avec un démon, Malébolgia, qui lui propose de retourner sur Terre sous forme de HellSpawn en échange notamment de son âme. Après avoir passé 5 longues années torturé par le démon, Al est finalement de retour avec des pouvoirs. Alors qu’il souhaitait revoir sa femme, il s’aperçoit que celle-ci a refait sa vie avec son meilleur ami. Ah et tout comme Deadpool, Al est défiguré et fait légèrement peur à voir.

Mais il y’a déjà eu un film non ?

En effet, Spawn a déjà eu droit à son propre film en 1997 et à sa série animée sur HBO à partir de la même année. Si le premier long-métrage a laissé beaucoup de monde perplexe, le second devrait faire mieux. On parle quand même de Jamie Foxx en tête d’affiche. Pour l’anecdote, Todd McFarlane déclare depuis des années qu’il ne voyait personne d’autre que Jamie pour interpréter le rôle titre !

Spawn-cape-dive

Le problème qui se pose reste le budget : Todd McFarlane dispose d’un « maigre » budget compris entre 10 et 12 millions de dollars. Qui plus est, le créateur de Spawn sera à la fois le réalisateur du projet mais aussi son scénariste et son producteur. C’est un travail titanesque qui l’attend. Le film de Blumhouse Productions est annoncé comme classé Rated-R et plus sombre que la précédente adaptation qui est pourtant déjà connue pour être assez violente et trash. Voilà ce que Todd McFarlane a en tête pour son projet de film :

« Ce ne sera pas un film de super-héros. Je ne pense pas que les gens pourront le ranger dans cette catégorie. Ce sera un thriller surnaturel, comme pas mal de bons films effrayants. Je dirai que c’est mon Dents de la Mer. Spawn ne prononcera pas un seul mot durant tout le film, comme dans les Dents de la Mer. Cela parlera du shériff et des gens qui poursuivent un fantôme. C’est tout. » 

La date du début du tournage n’a pas encore été évoquée ainsi que le reste du casting.

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s