Manga News

NEWS – Boruto, Eden’s Zero et One Piece

Que s’est-il passé du côté du pays du Soleil-Levant ?

En ce début de mois de juin, on a quelques nouvelles pour vous question mangas. Et par n’importe lesquels s’il vous plaît : Boruto, Fairy Tail ou encore One Piece. Allez, on vous dit tout.

Le roman Boruto

boruto

Alors que le fils de Naruto dispose déjà d’un manga et d’un anime à son nom, l’éditeur français Kana publiera le 7 septembre 2018 un premier roman dédié à Boruto qui compte déjà 5 tomes au Japon. Pour la fiche technique, ce roman fera 260 pages et coûtera la modique somme de 8,75 €. Vu le succès de la série de Ukyô Kodachi et de Mikio Ikemoto adaptée de l’univers de Masashi Kishimoto, il était attendu que Kana en profite pour diffuser un maximum d’adaptations, d’autant que Naruto dispose déjà de 8 romans à son actif dont le dernier sortira le 6 juillet prochain en France. À noter que 3 nouveaux romans sur l’univers de Naruto vont voir le jour dans les mois qui viennent au Japon et logiquement en France par la suite. Ces derniers seront consacrés aux personnages de Naruto, Sasuke et Shikamaru.

Eden’s Zero

Alors que le cultissime Fairy Tail s’est achevé l’année dernière, son auteur Hiro Mashima, s’apprête à lancer au Japon dans Shônen Magazine le 27 juin prochain une toute nouvelle série de mangas qui répond au doux nom (même si provisoire) d’Eden’s Zero. En France, Pika est déjà sur le coup puisque l’éditeur proposera la série en simultrad dans la langue de Molière et ce dès son lancement ! Si on ne connaît pas encore grand chose de la trame, on sait déjà qu’il s’agirait d’un shônen d’aventures rempli d’humour et de rebondissements en tout genre comme son prédécesseur, auquel des clins d’œil seront faits. Au niveau des illustrations, les adeptes de Fairy Tail ne seront pas dépaysés puisqu’on retrouve bien le style graphique propre à son auteur. Voyez par vous-mêmes :

eden's zero

Le dernier tome de Fairy Tail sort en France le 27 juin prochain, soit le même jour que le lancement d’Eden’s Zero. Par ailleurs, deux spin-off de Fairy Tail ont déjà été annoncés. Si le premier sera la suite directe de la série, on ne dispose pas encore d’informations sur le second. Pour rappel, l’adaptation de la fin de Fairy Tail en anime sera diffusée à partir d’octobre 2018 au Japon et en France sur ADN.

One Piece, de nouveaux spin-off

En parlant de spin-off, le manga d’Eiichiro Oda n’est pas en reste. Ce n’est pas un ou deux mais bien trois séries dérivées qui sont prévues.

chin piece

  • One Piece Doors! – Ce premier spin-off apparaît comme un regroupement des différentes pages de pré-chapitres apparaissant régulièrement dans le manga original. Le premier volume sort aujourd’hui et le second est prévu pour le 4 juillet dans les libraires japonaises.
  • Chin Piece – Lancée le 1er juin, cette série parodique dessinée par Yoshikazu Amami mettra en avant Chin, un nouveau personnage.
  • One Piece Koby ni no Kobiyama: Uri Two Piece – Avec Nakamaru au dessin, ce manga est une sérialisation d’un one-shot publié en décembre dernier dans Weekly Shônen Jump. Il met en scène le jeune Kobiyama, visiblement inspiré du personnage de Koby enfant dans One Piece.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s