News Séries

NEWS – The Walking Dead

Hunt or be hunted…

En janvier dernier, AMC a annoncé officiellement le renouvellement sans grande surprise de sa série phare, The Walking Dead pour une neuvième saison. Et oui, le show en est presque à ses 10 ans. Lourd. Et après tant d’années, la série va faire face à de nombreux changements pour cette nouvelle saison, et pas des moindres.

Rick se fait la malle

Selon le média américain Collider, Andrew Lincoln, l’interprète de Rick Grimes, fera ses adieux à la série au cours de la saison 9. Non seulement, c’est le personnage principal du show mais c’est aussi l’un des très rares survivants de la saison 1 alors c’est un choc pour de nombreux fans. Andrew Lincoln devrait quitter The Walking Dead au début voire à la moitié de la saison. L’acteur britannique n’a pas encore fait de déclaration sur le sujet mais son départ est probablement dû à sa volonté de donner un coup de fouet à sa carrière au cinéma mais aussi à son envie de passer à autre chose, parce que bon, il est là depuis plus de 8 ans quand même ! La question se pose aujourd’hui quant à savoir comment le personnage de Rick va t’il disparaître de nos écrans. Nul doute que ce sera d’une manière bien larmoyante en tout cas. À noter cependant que dans les comics de Robert Kirkman, Rick est toujours bel et bien vivant.

Saison 9 oui, mais avec qui du coup ?

Depuis quelques années, The Walking Dead tourne en rond scénaristiquement parlant et ses audiences dégringolent. Pour dire, la saison 8 équivaut presque aux premières saisons à ce niveau là puisque son final n’a été suivi « que » par 7,92 millions de téléspectateurs. Les protagonistes apparaissent et disparaissent au fur et à mesure de l’avancée de la série et beaucoup de téléspectateurs finissent par lâcher l’affaire. Les personnages iconiques de la série sont aujourd’hui peu nombreux et beaucoup de leurs interprètes terminent leur contrat au cours de cette neuvième saison. Après Andrew Lincoln, devons-nous nous attendre à d’autres pertes ? Débrief.

Bonne nouvelle, en principe Norman Reedus qui incarne Daryl devrait rester, d’autant qu’avec le départ d’Andrew Lincoln, il prendrait sa place en tant que personnage principal (et le contrat juteux qui va avec, soit 20 millions de dollars le bougre).

Autre survivante de la saison 1, Carol est un personnage aujourd’hui incontournable de la série. Son interprète, Melissa McBride, devrait elle aussi rester.

Lauren Cohan, quant à elle, sera beaucoup moins présente. En effet, l’actrice a récemment obtenu un des rôles principaux de la toute nouvelle série de ABC, Whiskey Cavalier, prévue pour 2019. Celle qui joue le rôle de Maggie ne sera présente que dans 6 des 8 épisodes de la première partie de la saison 9. Avec cette nouvelle série, il est plus que probable que Lauren Cohan quitte prochainement The Walking Dead si celle-ci marche, d’autant que la production a refusé d’augmenter son salaire afin qu’il soit égal à celui de ses collègues masculins, Andrew Lincoln et Norman Reedus.

Autre potentiel départ : celui de Danai Gurira (Michonne). L’actrice américaine a récemment été à l’affiche de Black Panther et d’Avengers: Infinity War. Il n’est pas impossible qu’elle souhaite davantage développer cette notoriété soudaine en quittant la série.

L'avis de la redac Avengers Infinity War A la une My Geek Actu 2

Ça sent la fin…

À l’annonce du renouvellement de la série, il a été décidé que le showrunner de la série depuis la saison 4, Scott M. Gimple, laisserait sa place à Angela Kang, ancienne scénariste et productrice du show. Cela fait suite à une pétition lancée par les fans pour le renvoi de l’ancien showrunner après le décès brutal d’un personnage au cours de la saison 8. Mais ses multiples changements, que ce soit au niveau de la production que du casting signifient qu’une page se tourne pour The Walking Dead. Déjà que les audiences ne sont pas très bonnes, est-ce que le show survivra au départ de Rick ? Pas sûr.

Le tournage de la saison 9 commence cet été et celle-ci sera diffusée à l’automne prochain sur AMC aux USA et sur OCS en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s