NEWS – Pokémon Let’s Go

Pikachu, attaque fatal foudre !

Eh oui, enfin, le moment est arrivé : vous allez avoir Pikachu en starter ! Aujourd’hui, mercredi 30 mai 2018, Nintendo annonce la nouvelle que beaucoup attendaient, un jeu Pokémon sur Switch développé par Gamefreak, mais pas que… laissez-moi vous expliquer !

switch

Comme on peut le voir dans ce trailer, qui est assez long d’ailleurs, Pokémon nous emmène dans une aventure d’un nouveau type en combinant plusieurs façons de jouer. Bien sûr vous installez votre jeu sur la console, mais en plus de cela vous pouvez connecter votre téléphone avec Pokémon Go afin de vous faire des échanges (d’où le “Let’s Go“) ! Voilà de quoi nous refaire sortir et réinstaller l’application qui avait pas mal été oubliée… On peut remarquer que le jeu reprend la capture façon Pokémon Go, et que l’interface est un espèce de mélange entre un Pokémon classique et celui que nous connaissons sur smartphone.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, on peut voir deux versions : Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evee (ou Evoli pour ceux qui ne parlent pas anglais). Personnellement, commencer l’aventure avec Evoli est juste un rêve de gamine qui se réalise ! Autre point, on retrouve la région de Kanto et le professeur Chen ! Je pense que plus d’un “grand enfant” va retourner vers Nintendo afin de revivre ses souvenirs d’enfance. Bien entendu, vous avez le choix entre le fait d’incarner un garçon ou une fille. Les créateurs se sont basés sur les 151 premiers pokémons, car leur volonté serait de les faire redécouvrir aux jeunes générations de joueurs.

heros

Autres nouveautés : le jeu peut se faire en multijoueur ! Jouez à deux pour attraper un pokémon ou combattre des dresseurs. On notera aussi un accessoire ultime pour les fans : la Pokéball Plus. Oui, une vrai pokéball que l’on peut utiliser pour jouer (en tant que manette), mais aussi pour interagir avec un pokémon lorsque l’on est en sortie ! Ainsi, si vous voulez sortir Psykokwak ou Racaillou, hop dans la pokéball ! Bien sûr, il s’agit d’un gadget, mais je pense que beaucoup craqueront, et plus qu’ils ne le pensent…

deajjgzuqaa80nq

Ah oui, et il sort le 16 novembre prochain !

Nina Barrère Olbreck

0 Comment

  • […] oui, avec l’annonce de Pokémon Let’s Go, Pokémon Go va retrouver de la popularité. Si vous aussi vous voulez être au top pour novembre, […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.