Manga News Séries

NEWS – Pokémon

♪ Un jour je serai le meilleur dresseur 
Je me battrai sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur 
Et gagner les défiiiiis ♪

Bien, maintenant que vous l’avez dans la tête, passons aux choses sérieuses. Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler de Pokémon et ce pour de nombreuses raisons. Si un jeu sur Switch devrait sortir prochainement, seules des rumeurs circulent mais rien de confirmé par Nintendo. En revanche, on a du concret sur d’autres aspects :

Un one-shot sur le créateur de Pokémon

Il faut rendre à César ce qui est à César. Aussi, un manga biographique sur le créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri, a été publié le 16 mai dernier au Japon. Sous forme de one-shot (manga en un seul volume), il a été édité par les éditions Shogakukan et porte le nom de Shogakukan-han Gakushū Manga Special Pokémon o Tsukutta Otoko (Shogakukan Edition Learning Manga Special – Satoshi Tajiri: The Man Who Made Pokémon en anglais).

manga

Composé de 160 pages, le manga conte l’histoire de Satoshi Tajiri, de sa passion d’enfant pour les insectes et pour le jeu-vidéo Space Invaders, jusqu’à ses relations avec ceux avec qui il a travaillé. Bien entendu, il y’a un aperçu sur l’origine du jeu-vidéo Pokémon, car oui à la base c’était ce qui était prévu ainsi que des témoignages de représentants de Nintendo comme Shigeru Miyamoto qui est le papa de Super Mario et de The Legend of Zelda. On peut peut-être espérer une parution du one-shot en France via Kurokawa, éditeur français des mangas Pokémon, qui sait !

Le trailer du prochain film d’animation dévoilé…

Encore un ! Le 21ème long-métrage de la licence porte le nom de Pokémon the Movie: Minna no Monogatari (« l’histoire de tout le monde » ou « l’histoire universelle ») et sera disponible dans les salles obscures japonaises le 13 juillet prochain. D’après son site officiel, le film se déroule à Frau City durant le festival annuel du vent où Lugia tient une place toute particulière. Il fait également suite au précédent film, Pokémon, le film : Je te choisis !, véritable reboot cinématographique de l’univers Pokémon. Produit par OLM et Wit Studio, le film introduit toute une palette de nouveaux personnages hauts en couleur qui tiendront compagnie à Sacha et Pikachu.

… et un film en live action annoncé

Comme je vous le disais dans un article précédent, Pokémon va également avoir droit à son adaptation en live action. Sauf que, contre toute attente, le scénario ne tournera pas autour de la rencontre entre Sacha et Pikachu et le début de leur quête mais uniquement autour de ce dernier puisque le film porte le titre de Détective Pikachu. Inspiré du jeu Nintendo 3DS du même nom à l’univers bien éloigné de la série principale, le film met en avant un Pikachu qui résout des enquêtes aussi vite que l’éclair (hoho).

pika

Le pitch ?

À Ryme City, le père de Tim Goodman, le personnage principal incarné par le jeune acteur Justice Smith (The Get Down, Jurassic World 2) a disparu. Pour le retrouver, Tim fera appel à l’aide du détective Pikachu, et de Lucy, une journaliste insolente interprétée par Kathryn Newton (Big Little Lies, Supernatural). À tout ce beau monde s’ajoute Ken Watanabe (Mémoires d’une geisha, Inception) qui joue l’inspecteur Yoshida ainsi que Bill Nighy (Love Actually, Underworld), Chris Geere (You’re the Worst) et Suki Waterhouse (Divergente 2) aux rôles encore inconnus.

casting

Mais alors qui doublera Pikachu ?

Eh bien, c’est Ryan Reynolds actuellement à l’affiche de Deadpool 2, qui a coiffé au poteau Hugh Jackman, The Rock et Mark Wahlberg. Et il ne fera pas juste « pika pika » mais parlera très distinctement à la manière d’un Sherlock Holmes malgré la polémique du film Pokémon the Movie : Je te choisis ! où l’acolyte de Sacha dit quelques mots en français.

ryan
Deadpool 1 – Wolverine 1

Tourné à Londres, le long-métrage est produit par Legendary Pictures qui a obtenu en 2016 les droits d’exploitation au cinéma de la franchise et sera distribué par Universal à l’international et par Toho au Japon. Le film sera réalisé par Rob Letterman connu pour Chair de Poule et Gang de requins tandis que le scénario a été écrit par la talentueuse Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie et prochainement Captain Marvel) et par Alex Hirsch (Souvenirs de Gravity Falls). Détective Pikachu sortira le 10 mai 2019 aux États-Unis.

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s