Films News

NEWS – Spider-Man: Homecoming 2

Ou quand on apprend qu’un excellent acteur pourrait rejoindre le Marvel Cinematic Universe alors que personne ne s’y attendait…

Relayée par The Hollywood Reporter ou encore par Deadline Hollywood pour une nouvelle fois ne citer que ceux-ci, le talentueux acteur californien Jake Gyllenhaal (Le Jour d’après, Jarhead : la fin de l’innocence, End of Watch, Enemy, Prisoners, La Rage au ventre, etc) pourrait rejoindre le MCU. En effet, il serait en pourparler pour incarner Mysterio, un célèbre ennemi de Spider-Man. Pour rappel, le jeune Spidey est joué par Tom Holland (Au Cœur de l’Océan, The Lost City of Z) dans cet univers cinématographique de super-héros.

Mais qui est ce vilain mystérieux ? 

Le bon vidéaste LinksTheSun en parlerait sûrement mieux que nous, car c’est un grand passionné de l’univers de Spider-Man et de ses vilains, mais essayons quand même…

Créé par le génial scénariste Stan Lee et par le dessinateur Steve Ditko, co-créateur de quelques personnages emblématiques du spiderverse et d’autres de chez DC Comics, Mysterio apparaît pour la première fois dans l’Amazing Spider-Man #13. De son véritable nom, Quentin Beck est un maître dans l’art de l’illusion, de l’hypnose et des effets spéciaux, en plus d’être un redoutable criminel. Il est ingénieux vu qu’il crée ses propres gadgets comme beaucoup de super-héros et de vilains. C’est également un combattant hors-pair et un remarquable cascadeur.

En plus de Beck, Mysterio a eu deux autres versions dans les comics. Sous le « masque », on peut donc retrouver Daniel Berkhart qui est un de ses anciens coéquipiers, et Francis Klum (oui, le gars à le même nom que celui à qui Deadpool doit sa peau hideuse et ses dons), un mutant qui a comme pouvoirs la téléportation et la télékinésie. Il est déjà apparu dans trois séries d’animation dont l’une d’elle est Spectacular Spider-Man qu’on vous recommande chaudement, et dans une multitude de jeux-vidéo : The Amazing Spider-Man, Marvel Ultimate Alliance, etc…

Dans la trilogie de Sam Raimi des années 2000, il est révélé via des concept-arts que l’acteur Bruce Campbell (Ash vs. Evil Dead), qui y apparaît, était prévu dans ce rôle.

En bref 

Gardons l’œil bien ouvert voire carrément les deux yeux sur cette information !

Pour ma part, je trouve que c’est un très bon acteur et donc que le choix de Marvel Studios est assez judicieux et osé. J’espère vraiment qu’on verra ce vilain sur le grand écran et qu’il sera porté par Jake Gyllenhaal.

Spidey II

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s