Personnages ZOOM

ZOOM – Han Solo

Il a disparu subitement dans The Force Awakens, septième volet de la plus célèbre des sagas cinématographiques de SF, mais le voilà de retour via son propre spin-off dont la sortie arrive à grands pas !

Mais qui est donc ce monsieur au charisme énorme et au caractère assez surprenant ? Laissez-moi vous guider jeunes padawans, rebelles voire Sith (s’il y en a parmi vous) vers un des ZOOM les plus cool qui soient et… May the Force be with you !

SOLO

Son univers 

Si vous ne le saviez pas encore, Han Solo a été créé par Mr. George Lucas alias le papa des Indiana Jones et ce peu de temps avant la sortie de son premier grand succès en 1973, American Graffiti qu’on vous invite à voir, car c’est un beau divertissement !

À la base, ce personnage emblématique de Star Wars ne ressemblait mais alors pas du tout à celui que l’on connaît aujourd’hui. Solo, tout comme la plupart des autres personnages de cette fabuleuse saga, vient des premiers écrits de Lucas nommé The Journal of The Whills renommé plus tard The Star Wars. Il était grand, massif, et tout vert. Il ressemblait en quelque sorte à la Créature du Marais, Swamp Thing. Vous pouvez le retrouver sous cette forme dans le comics La Guerre des Etoiles de l’univers Légendes publié par Delcourt en avril 2015.

SOLO

Son incarnation 

Parlons-en, car sans cet acteur incroyable ça n’aurait pas été pareil, mais alors vraiment pas ! Harrison Ford, n’était pas acteur mais charpentier, et il avait travaillé sur la maison du réalisateur durant la production d’American Graffiti, et grâce à cela, ils sont devenus amis. Un jour, lors de la pré-production de Star Wars: a New Hope (La Guerre des Étoiles : un Nouvel Espoir en VF), George Lucas demande à Harrison de donner la réplique aux acteurs auditionnant. Le réal fût tellement étonné par son talent qu’il l’a fait auditionné pour le rôle que nous lui connaissons tous aujourd’hui, celui de Han Solo, le plus connu des contrebandiers intergalactiques.

Pour info, Kurt Russell (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2), Nick Nolte (Gangster Squad), Christopher Walken (Batman: Le Défi, Pulp Fiction), et Billy Dee Williams (That’ 70s Show) ont tous auditionné pour ce même rôle mythique. À savoir que le dernier d’entre eux a finalement eu sa place dans l’aventure en incarnant l’allié de Solo, Lando Calrissian joué dans le spin-off par Donald Glover (Atlanta, Spiderman : Homecoming).

Grâce à son bon jeu d’acteur dans ce premier film Star Wars, Harrison Ford a décroché plus tard les rôles d’Indiana Jones et de Rick Deckard (Blade Runner) pour ne citer que ceux là.

Sa personnalité 

Un brin froid et cynique, Solo, avec le temps, s’adoucit en tombant sous le charme de la belle princesse Leia. C’est accompagné de son fidèle allié et ami de toujours, Chewbacca aka Chewie le Wookie, qu’Han Solo a réalisé l’ensemble de ses missions. Il est un redoutable brigand, tireur et pilote de l’espace ayant offert ses services, pendant un temps, à Jabba le Hutt. Han et Chewie sont d’ailleurs connus pour avoir traversé la Passe de Kessel, une route interstellaire utilisée par les contrebandiers et criminels en tout genre de la galaxie, en 12 Parsec avec le légendaire Faucon Millénium.

C’est un bon camarade et un soutien de poids pour Luke Skywalker qui en apprenant sa terrible mort dans le huitième épisode de la saga a fait son grand retour pour faire face à Kylo Ren.

SOLO

Ses apparitions

L’ayant vu dans le tout premier long-métrage Star Wars, il était normal de le revoir dans les suivants que je vous cite, ici, avec le plus grand des plaisirs :

  • Star Wars : L’Empire contre-attaque – sorti en 1980
  • Star Wars : Le Retour du Jedi – sorti en 1983
  • Star Wars : Le Réveil de la Force – sorti en 2015

Et dans, bien sûr, son spin-off, SOLO : a Star Wars Story dont la sortie est prévue le 25 mai prochain dans les pays francophones soit plus d’une semaine après son avant-première à Cannes.

solo-ew-han-tall-e1526149488672.jpg

Il apparaît également dans de nombreux jeux-vidéo centrés sur cette saga dont le dernier est Star Wars: Battlefront II et dans plusieurs comics dont les plus connus sont ceux de l’univers Légendes. Il en existe des plus récents via la maison d’édition française Panini .

En voici quelques covers de comics…

 En bref 

Autant vous le dire tout de suite, ce gars, je l’adore ! Du coup, sa mort, eh bien, je ne m’y attendais vraiment pas comme beaucoup de spectateurs fans ou non du personnage. Il était donc difficile pour moi de passer à côté de ce formidable ZOOM. Dès sa première apparition, dans la cantina de l’épisode IV, Un nouvel espoir, une de mes scènes favorites de la saga, le personnage pose les bails comme on dirait dans le milieu. Il en impose de par son caractère et de par son charisme à rendre fou plus d’un.

C’est un bon perso’ qui apporte une « petite » touche sympathique à un univers tellement beau et captivant : non, je ne suis pas du tout objectif avec cette saga cinématographique. Bref, comment ne pas l’apprécier !

Allez, je vous laisse, j’ai une partie de poker qui m’attend sur Canto Bight et encore une fois… MAY THE FORCE BE WITH YOU !

SOLO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s