News

NEWS – Doom Patrol  

Et oui, alors que la série Titans, se concentrant sur l’équipe de sidekicks dirigée par Robin n’est pas encore sortie, voilà que l’annonce d’un spin-off vient de débarquer.

D’après les sites VarietyEntertainment Weekly, et Deadline pour ne citer qu’eux, Greg Berlanti (Arrow, Legends of Tomorrow, Black Lightning, The Flash, Chilling Adventures of Sabrina, Supergirl, Titans), va s’associer à Jeremy Carver (Supernatural) pour adapter au mieux sur le petit écran, en tout cas on l’espère, les aventures de la Doom Patrol, équipe qui est « légèrement » similaire à celle des X-Men de chez Marvel.

Ce que l’on sait

La Doom Patrol va apparaître pour la première fois en live-action dans la série Titans qui sera diffusée en premier lieu sur la plateforme de streaming de chez Warner Bros nommée DC Universe. Ils apparaîtront dans le cinquième épisode de la première saison qui présentera le personnage de Changelin aka Beast Boy en VO, le jeune ado à la peau verdâtre portant une combinaison mauve et noir dans certains animés et comics et qui a la particularité de se métamorphoser en animal.

Et alors que la Warner avait déclaré via Twitter, il y a plusieurs mois, que les personnages utilisés dans leurs films ne réapparaîtront pas dans les séries, ce qui est un peu bête vu qu’il y a déjà Superman dans Supergirl et Deathstroke dans Arrow enfin bref, et bien, devinez quoi, le personnage de Cyborg, qui était déjà apparu dans Smallville et dans le film Justice League va revenir sur nos écrans. En effet, quand on lit le pitch qu’ils auraient concocté, Cyborg serait la personne qui les contacte et qui leur donnerait leur première mission.

On peut donc se demander comment DC Universe va réadapter le personnage voire le faire revenir à l’écran. Par le biais d’un acteur ? Par le biais d’une facilité scénaristique ? Va-t-on entendre un personnage citer son nom ou tout simplement l’entendre via un enregistrement leur étant adressé ?

Tout est dorénavant possible avec la Warner

DP

Du coup, le casting ça donne quoi ? 

En somme, c’est un casting assez méconnu où certains ont joué des apparitions dans les séries Star Trek Discovery et The Big Bang Theory. Les personnages de Niles « le Chef » Caulder, de Cliff « Robotman » Steele, de Rita « Elasti-Girl » Farr, et de Larry « Negative Man » Trainor pointeront déjà le bout de leur nez dans la série Titans et devraient être rejoints, dans leur spin-off, par une nouvelle recrue répondant sous l’alias de Crazy Jane : c’est en quelque sorte un équivalent à Legion (le fils du Pr. X dont une série du même nom est diffusée via la chaine FX). Elle a une multitude de personnalités enfermées dans sa tête. Oui, comme le gars dans le film Split joué par James McAvoy (X-Men : First Class, X-Men : Days of Future Past, X-Men : Apocalypse, The Wanted).

Apparemment, les personnages seront réécrits pour les besoins de ces séries. Seront-ils juste modernisés ou alors « rebootés » si on peut utiliser ce terme ? À voir, on espère être surpris et satisfait du résultat final.

En bref

Vu que c’est Berlanti et Carver qui seront aux commandes, et bien, je ne suis pas du tout rassuré même si je garde espoir pour Titans. 

Je m’explique. On voit que les séries de la CW recyclent souvent les mêmes arcs narratifs : Flash qui affronte une multitude de speedster et qui doit apprendre à être plus rapide à chaque saison, que les dialogues ne sont pas très développés, qu’il y a des facilités scénaristiques, qu’il y a de la romance où même les acteurs n’y croient pas, et bien, ça ne donne pas envie et c’est dommage. Le GROS manque de budget se ressent ! Après, je ne dis pas qu’elles sont toutes mauvaises. Riverdale a un petit truc en plus que les autres n’ont pas pour ce que j’en ai vu et ce même si je ne la regarde plus.

Je ne suis pas de mauvaise foi, mais bientôt, vu comment ça part, on aura droit à une série Green Lantern Corps, le projet de film étant toujours en stand-by…

DP

Bref, pour en savoir plus, je vous conseille d’aller voir l’un de nos derniers articles, écrit par Anna, qui cite le renouvellement ou non des séries adaptées de comic-books, le voici : NEWS – Séries TV de comics !

PS : il est vraiment sympa les gens ! 😀
Bise et à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s