Cosplay Interviews cosplay News

INTERVIEW – Jun Lilith Cosplay

Aujourd’hui c’est la jolie Jun Lilith que j’interviewe, une de nos Daenerys les plus ressemblantes certes mais pas que ça…

Mathilde :
Hello Jun, bievenue sur My Geek Actu ! En quelques mots, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Jun Lilith Cosplay :
Alors alors. Je m’appelle Jun, je vais avoir 21 ans et je pratique le cosplay depuis 6 ans maintenant.

Mathilde :
Te souviens-tu de ton premier cosplay ?

Jun Lilith Cosplay :
Oh que oui je m’en souviens, c’était Ciel Phantomhive de Black Butler. Je l’avais commandé sur un site chinois et j’avais eu des frais de douane qui avaient coûté un bras à ma maman en plus du prix exorbitant du costume.

Mathilde :
Aïe, j’imagine que du coup, tu es vite passé au craft ! Quel est le dernier cosplay que tu as crafté ?

Jun Lilith Cosplay :
Le dernier costume que j’ai crafté et terminé est celui de Rey de Star Wars: The Last Jedi.

INTERVIEW MGA - Jun Lilith Cosplay - Photo 1

Mathilde :
Pas mal ! On est très fan de Star Wars chez MGA, tu as un petit indice à nous donner sur un projet encore caché au public ?

Jun Lilith Cosplay :
Je n’ai pas vraiment de projets cachés en soit, mais bon le prochain costume sur lequel je travaille en ce moment va être mon premier costume de Disney donc je suis impatiente de l’avoir fini ! Ce que je peux dire c’est que le Disney en question est en rapport avec Paris.

Mathilde :
Oh je laisse nos lecteurs faire leurs suppositions dans les commentaires, mais j’ai ma petite idée. Combien de temps passes-tu sur un projet ?

Jun Lilith Cosplay :
Ça dépend du temps que j’ai, de ma motivation et de mon compte en banque en fait. Ça peut me prendre à peine une semaine comme plusieurs mois.

Mathilde :
C’est vrai que la motivation rentre beaucoup en jeu, on connaît beaucoup de cosplayeurs qui ont des baisses de régime. Quelle est ta partie préférée dans la réalisation d’un cosplay ?

Jun Lilith Cosplay :
Le porter tout simplement, tout associer avec le maquillage, la perruque et être enfin satisfaite des longues heures de travail à oublier de se nourrir, de dormir et d’avoir une vie sociale haha !

Mathilde :
La finalisation alors ! J’avoue qu’on oublie tous notre vie sociale quand on crafte héhé. As-tu un conseil ou deux pour les cosplayeurs qui débutent avec leur premier craft justement ?

Jun Lilith Cosplay :
Travaillez ensemble, trouvez-vous des gens avec qui vous pourrez bosser sur vos costumes, échanger vos techniques et vous entraider. Ne perdez pas patience, comme beaucoup de domaines artistiques, il faut énormément de patience et ne restez jamais sur vos acquis, continuez toujours d’apprendre mais le principal : amusez-vous et profitez.

Mathilde :
C’est un très très bon conseil, merci Jun et pour nos chers lecteurs qui se lanceraient dans l’aventure, écoutez le. Niveau budget, une question qui peut parfois être tabou, combien dirais-tu qu’un cosplay te coûte en moyenne ?

Jun Lilith Cosplay :
De façon général un minimum d’une centaine d’euros mais c’est souvent bien plus.

Mathilde :
C’est vrai que les matériaux dans le cosplay ne sont pas donnés. Qu’est-ce que t’a apporté la pratique du cosplay ?

Jun Lilith Cosplay :
Elle m’a apporté énormément de choses : j’ai trouvé des amis formidables au fil des années, je me suis découvert une passion et un monde où je me sens excessivement bien, ça m’a aidé et ça m’aide toujours à prendre confiance en moi.

Mathilde :
C’est un retour qu’on retrouve beaucoup. C’est beau de s’épanouir dans un domaine si peu connu. Comment se passent les conventions pour toi ? Tu te fais un petit programme avant d’y aller ou c’est plutôt au feeling ?

Jun Lilith Cosplay :
Ça dépend, je prévois des programmes de plus en plus ayant commencé les concours il y a peu mais généralement c’est plus une question de qui je dois voir, avec qui je fais des photos, etc.

Mathilde :
Je te souhaite bonne chance pour tes prochains concours, on vous en parlera bientôt sur My Geek Actu. Quel est le prochain event où on pourra te retrouver ?

Jun Lilith Cosplay:
Normalement si tout se passe bien les Geek Faeries et sinon la Japan Expo !

Mathilde:
Alors on a hâte de t’y croiser !

Merci encore à la jolie Jun Lilith Cosplay, j’espère que cette interview vous a plu. Je vous laisse sur quelques photos de ses cosplay et vous dit à bientôt sur My Geek Actu !

INTERVIEW MGA - Jun Lilith Cosplay - Photo 2INTERVIEW MGA - Jun Lilith Cosplay - Photo 4INTERVIEW MGA - Jun Lilith Cosplay - Photo 5

Crédits photos :

Cosplayeuse : Jun Lilith – Cosplay
Photographes :
Rey – Star Wars• Acael – Photography
Mavis – Hôtel Transylvanie : Cyrano’s Pictures
Daenerys – Game of Thrones• Acael – Photography

 

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s