News Séries

5 BONNES RAISONS – de regarder iZombie

Uh huh, uhh uhh, ohooo, yeah… Stop running now, I’m already dead, yeah… I am already dead !

iZombie est une série atypique, ça on peut le dire. Lancé en 2015 sur The CW par Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright, le show peut se définir comme une comédie dramatique mêlant humour, « horreur » et… enquêtes criminelles. Pour une série sur les zombies c’est curieux je vous l’accorde, mais c’est ce qui fait tout son charme ! Pour vous convaincre de regarder cette pépite télévisuelle, voici une petite présentation de celle-ci et 5 bonnes raisons :

ravi

Le pitch

Promise à un bel avenir en tant que chirurgienne et fiancée à l’homme parfait, Olivia alias Liv avait tout pour être heureuse. Jusqu’au jour où elle se rend à une soirée qui dégénère et où elle se réveille avec une folle envie de… cerveaux ! Vous l’aurez compris, elle est devenue un zombie. Depuis, la jeune Liv Moore (« vivre plus », hoho jeu de mots) a tout quitté et travaille désormais en tant que médecin légiste à la morgue de Seattle où elle peut se nourrir des cerveaux des défunts. Mais surprise : à chaque fois qu’elle « se nourrit », elle hérite des souvenirs et de comportements de ses repas ! Aussi elle décide de s’en servir dans la lutte contre le crime dans la ville aux côtés du détective Babineaux.

#1 – iZombie s’inspire de la série de comics éponyme

Généralement quand on pense aux adaptations télévisées DC Comics, Gotham, The Arrow ou encore Supergirl nous viennent tout de suite en tête. Mais c’était sans compter sur iZombie. La série de comics du même nom est éditée chez Vertigo, label avec des thèmes dits adultes de chez DC. Créée par Chris Roberson et Michael Allred, la série a été publiée entre 2010 et 2012 et compte 28 numéros.

gwen
Gwen Dylan, à l’origine de Liv

Alors si vous vous demandez si la série est fidèle aux comics d’origine, et bien la réponse est non. Elle reprend quelques idées de base ainsi que le personnage de l’héroïne, alors appelée Gwen Dylan, mais c’est tout. En effet, dans les comics, Gwen est fossoyeur dans la petite ville d’Eugene en Oregon et tout comme Liv, a des « visions » suite à ses repas. Dans l’univers d’origine, Gwen rencontre de nombreuses créatures surnaturelles autres que zombies, ce qui n’est pas le cas dans la série de The CW. Bref, il y’a de nombreuses divergences mais la série reste plutôt bien ficellée et surtout intéressante. D’ailleurs, le générique du show fait un bel hommage à ses origines d’autant plus qu’il est dessiné par nul autre que Michael Allred, le co-créateur de la série de comics !

#2 –  C’est produit par Rob Thomas, le papa de Veronica Mars (et ça se voit)

Ah Veronica Mars, c’était le bon temps. Mais si, vous vous rappelez : c’est l’histoire d’une lycéenne interprétée par la géniale Kristen Bell qui enquêtait entre deux cours. Arrêtée brusquement au bout de 3 saisons, Rob Thomas le créateur du show s’est consolé quelques années plus tard avec un film du même nom financé par les fans et surtout par la création d’une nouvelle série, iZombie. Car oui iZombie est un énorme clin d’œil à Veronica Mars, que ce soit au niveau de leurs héroïnes aux nombreux points communs, des multiples références et surtout par les guests à répétition du précédent show. iZombie a néanmoins dépassé Veronica Mars puisqu’elle en est déjà à sa quatrième saison et on attend encore de savoir si elle sera renouvelée pour une cinquième.

izombie

#3 – La série est (franchement) drôle

Bon c’est vrai, chacun à sa propre définition de l’humour. Mais entre les changements de personnalités de Liv, les relations entre les personnages et certaines scènes absurdes, on est bien servis de ce côté là ! Car oui il faut le dire : ce qui fait la richesse de la série, c’est le jeu d’actrice de Rose McIver (Liv) qui est tout bonnement exceptionnel. Elle incarne à merveille l’héroïne et ses nombreuses personnalités à chaque épisode. Et croyez-moi, elles sont toutes très différentes et ce pour notre plus grand plaisir. On passe de la snob des quartiers huppés à l’experte en kung-fu en passant par la séductrice hors-pair. Ce qui fait le charme de iZombie, c’est aussi ses multiples références à la pop-culture, toujours bien placées, ce qui n’est pas sans nous faire sourire.

got

#4 –  Des personnages et un casting de qualité

Liv est une héroïne sympathique, hilarante et courageuse qu’on ne peut qu’aimer. Les autres personnages principaux et même secondaires sont aussi très bien développés et on s’y attache assez vite. Je pense notamment à Ravi, le collègue de Liv à la morgue et à Blaine, un « méchant » de la série qu’on finit tôt ou tard par adorer. Mais si la majorité des protagonistes sont bien mis en scène, c’est aussi parce que le casting est essentiellement bon. Comme je vous le disais, Rose McIver tient le rôle principal avec brio et elle n’est pas la seule.

izombie
De gauche à droite : Rahul Kohli (Ravi), Alyson Michalka (Peyton), Malcolm Goodwin (le détective Babineaux), Rose McIver (Liv) et David Anders (Blaine)

#5 –  L’anti The Walking Dead par excellence

Après la tendance « vampire », ce sont les zombies qui ont envahis la pop-culture depuis quelques années déjà. Entre The Walking Dead, Bienvenue à Zombieland ou encore la dernière série Netflix The Rain, on en a vu des morts-vivants. Aussi une série comme iZombie qui dédramatise le sujet fait vraiment du bien. En plus, contrairement aux séries du genre, l’héroïne est elle-même un zombie et ça c’est plutôt rafraîchissant. Loin des clichés, la fiction policière ne fait pas vraiment peur et il est difficile de la qualifier d’ « horreur ».

okay.gif

#bonus –  Son côté pornfood

À chaque fois que Liv mange un nouveau cerveau, elle met la main à la pâte et donne tout. Mais genre vraiment, au point qu’on aimerait y goûter.

food

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s