Films News Reviews

L’AVIS DE LA RÉDAC – Avengers: Infinity War (Spoilers)

Et si on en parlait tous ?

Avengers: Infinity War aura fait couler beaucoup d’encre. Ca, c’est sûr. Mais maintenant que la hype commence à retomber, retour sur un événement à considérer avec du recul. A cet effet, nous avons demandé aux rédacteurs My Geek Actu qui ont vu le film de donner en quelques lignes leur avis. Et c’est… partagé.

C’est parti pour l’avis de la rédaction avec quelques SPOILERS. Voilà.

Adrien :

De très bonnes scènes d’action, un humour qui sait être dosé, des méchants un peu nazes (hormis Thanos). Mentions spéciales à la nouvelle hache de Thor avec Groot (c’est assez stylé) et la scène de vent dans New York au début qui claquent pas mal. Mais on sait pertinemment qu’ils vont tous ressusciter et c’est bien triste.

review avegers infinity war thanos gamora my geek actu

Dylan :

C’est, sera et restera une belle conclusion de 10 ans du Marvel Cinematic Universe : une énorme saga avec de bons divertissements et quelques moins bons points. En sortant du cinéma, j’étais en PLS. Ce fut une grosse claque même si il n’y avait rien de fou dans la réalisation. L’ensemble est bien orchestré.

review avengers infinity war maw my geek actu

Hadrien :

Une réalisation très propre, une action en continu pour la mise en avant d’un méchant génial et humain à la fois, Thanos. Malheureusement, je ne peux que regretter la fin qui, loin de m’avoir mise en PLS, m’a totalement dégoûté. Certes, de nombreux personnages meurent et cela aurait pu donner une vraie teinte sombre et mature au film, mais non. Car non seulement la résurrection de certains est inévitable (puisque des suites ont été signées… par exemple Spider-Man Homecoming 2… hum hum bien joué, ça casse tout) mais en plus leur choix (absolument pas aléatoire, comme nous le vend Thanos) est totalement dicté par un marketing trop agressif d’objectif de vente de jouets les plus rentables. J’ai également remarqué que l’équipe des Gardiens de la Galaxie dénotait un peu dans l’ensemble (j’ai eu envie de mettre des claques à Star-Lord pendant tout le film). Pour ma part, c’est un très gros gâchis car jusqu’à la fin, le film proposait quelque chose de vraiment très bon !

lavis-de-la-redac-avengers-infinity-war-a-la-une-my-geek-actu-2.jpg

Nina :

Ce troisième Avengers est un bon film, mais pas question de crier au chef-d’œuvre ! Il est clair que Disney-Marvel a réussi son pari avec un film bien rythmé dans lequel on ne s’ennuie pas (sinon c’est que vous n’êtes vraiment pas humain) avec ses héros prêts à se bastonner. Thanos est un personnage intéressant mais trop humanisé pour ma part et qui présente des incohérences. Est-ce que cela valait ces 10 ans d’attente ? Pas sûr… Bien sûr, on est heureux de retrouver nos chouchous, mais il reste des points négatifs à ce film : un manque d’audace concernant le choix des héros qui doivent mourir (on a du mal à y croire, vive le marketing), et une traduction à revoir encore une fois… Où sont les 300 millions de dollars ?

review avengers infinity war thanos my geek actu

Emilie :

J’avais demandé à Nina de me spoiler les morts, alors je n’ai pas eu la surprise à la fin. Je ne vais pas mentionner le non-sens de celles-ci car Hadrien l’a déjà fait, mais je le rejoins sur ce point. Ce qui m’a beaucoup plu dans cet opus d‘Avengers, c’est Thanos ! Je dis souvent que ce sont les méchants qui font les films, eh bien là il le porte à la perfection. Il est déterminé mais pas avide de pouvoir, froid mais attachant malgré tout et il n’est pas le monstre que les Avengers décrivent. Finalement, je trouve qu’il est le personnage le plus intelligent du film, là où la troupe de Nick Fury ne cherche qu’à le contrer sans même essayer de comprendre ses motivations. Mon deuxième coup de cœur d’Infinity War : Thor ! Il est enfin hissé au niveau de Dieu qu’il mérite et arrête de subir son rôle de beau-gosse au style asgardo-californien. Enfin, un dernier élément qui m’a plu dans ce film : les univers colorés. Là où un DC reste très dark (même si la comparaison n’a pas lieu d’être), ce film Marvel propose de nombreuses scènes dans l’espace, aux couleurs variées et aux univers propres. Un régal pour les yeux ! Bref, j’ai bien aimé 🙂

review avengers infinity war thor groot my geek actu

Julien :

Encore pris par la hype qu’a générée le film, je ne me suis dit qu’une chose en sortant de la salle de cinéma : « Les mecs de Marvel ont mis la barre très haut. Tellement haut qu’il va falloir qu’ils remettent les mêmes moyens voire plus pour la suite, sinon on va rester sur notre faim. » Avengers 3:Infinity War, c’est le film qui est arrivé dans le cinema-game, qui a montré à tout le monde qu’un film de super-héros peut être bourré d’action, de rebondissements et qu’il est également possible de mettre en place un arc narratif pour justifier le tout. En le faisant bien en plus. L’univers de Marvel prend sens en rassemblant autant de protagonistes contre Thanos, LE méchant du MCU actuel et le seul qui mérite son vrai titre d’antagoniste principal. La prouesse du film est d’en avoir fait un excellent personnage et pas juste une vulgaire finalité servant à justifier les actions de chacun. D’ailleurs en parlant de chacun, les héros que l’on nous a montrés en action durant ces 10 dernières années sont sublimés de manière inégale, mais tous ont leur part de mise en lumière sans être mis au placard. Du début à la fin, d’un démarrage qui met directement dans le bain à la fin on ne peut plus brutale pour chaque spectateur, tout en passant par un spectacle en grande pompe tout le long du film, l’équipe derrière le film et les frères Russo peuvent se féliciter du travail accompli : c’est grandiose pour le fan comme pour les non-fans.

review avengers infinity war tony my geek actu

Morgan :

Alors j’ai déjà dit beaucoup de choses dans la review mais, maintenant que plusieurs jours sont passés, je vais pouvoir en parler vraiment à froid. Avengers: Infinity War est une très bonne conclusion à dix ans de MCU et un magnifique spectacle épique dans le domaine des films de super-héros. Bien que je ne sois vraiment pas fan de la réalisation pas assez lisible des frères Russo (principalement lors les scènes de combats), je ne peux qu’avouer avoir pris une sacrée claque visuelle niveau action et effets spéciaux. À la fois fidèle aux comics mais apportant pas mal de choses différentes et nouvelles, l’histoire est très intéressante et fait passer les 2h30 en un claquement de doigts. Gros point fort du film : Thanos qui, en plus d’être le méchant du MCU le mieux écrit devant Killmonger et Loki, arrive à être terrifiant et sympathique en même temps. En bref, Infinity War est un très bon film qui réussit à utiliser toute la mythologie Marvel comme il faut et nous offre une fin qui dès à présent restera gravée dans l’histoire du cinema.

Thanos Infinity War News My Geek Actu

Publicités

un commentaire

  1. Des critiques très différentes, ça fait plaisir car on arrive forcément à s’identifier à certains ^^
    Je reviendrais juste sur un point : je suis désolée mais on est très nombreux à ne pas savoir si les personnages vont ressusciter, et si tel est le cas, lesquels. J’ai pris une claque du début à la fin avec la mort d’autant de personnages, surtout que j’en adorais certains.
    Sinon je vous rejoins pour la claque visuelle, les 2h30 qui passent hyper vite, Thanos bien détaillé, et le reste. Je suis mega fan des films Marvel et en plus, point que personne n’a souligné et qui est pourtant pour moi très important : après la fin pourrie d’Iron Man 3 où Tony n’a plus rien dans la poitrine (adieu le vrai Iron Man), voilà qu’on le retrouve avec un nouveau truc ! Hop, retour du symbole ! Franchement j’ai trouvé ça génial. Tellement de fans avaient gueulé à l’hérésie que là je trouve que c’est comme si on nous avait écouté 😀
    (pauvre Loki, j’en pleure encore ToT)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s