TRAILER – Venom

We are Venom.

Ça y est, le trailer tant attendu de Venom, le prochain film sur l’anti-héros Marvel est enfin en ligne ! Trêve de blabla, on la (re-re-re)regarde.

Qu’y voit-on ?

Ceux qui avaient reproché au teasing précédent de ne pas dévoiler le personnage seront heureux. Dans ces quelques minutes, l’histoire est posée : Eddie Brock, reporter enquiquinant se retrouve contaminé par le symbiote, substance extra-terrestre précieusement gardée par le docteur Carlton Drake. Subissant ainsi une profonde transformation, il se voit peu à peu dépossédé de son corps pour répondre au bon-vouloir de celui qui prend le dessus : Venom. La phrase clôturant ce premier trailer est d’ailleurs très bien placée puisqu’elle termine la vidéo par l’emprise totale du symbiote sur l’humain.

Dans cette bande-annonce, l’accent est mis sur la dualité du personnage, ce qui peut clairement être l’intérêt de cette origin story selon moi. N’oublions pas que Venom est un personnage assez peu porté à l’écran (je l’ai découvert dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi) là où d’autres dieux Marvel sont surexploités. À voir comme ça, j’ai l’impression que la structure de ce film sur l’anti-héros Marvel est similaire à celui sur Deadpool : on découvre le personnage, il subit sa transformation, se démène pour essayer de comprendre qui il est et échapper aux méchants (en gros). Reste à savoir comment le personnage de Venom sera utilisé dans le synopsis. Côté character design, le personnage ressemble plus ou moins à ce qu’on avait vu dans le film de S. Raimi, il semble néanmoins bien plus effrayant dans le film éponyme !

Venom Trailer My Geek Actu.jpg

Pour ce qui est du casting, Tom Hardy semble s’être bien approprié le caractère et les angoisses du personnage. Les autres acteurs que l’on y retrouve sont crédibles et le tout semble être assez bien ficelé.

Et le MCU dans tout ça ?

Pas de grande musique d’intro ou de défilé des icônes Marvel au début, l’écurie américaine n’est citée qu’en “association” avec, puisque les droits du personnage appartiennent à Sony. Dur dur pour notre petit microcosme de dieux et super-hommes en tout genre…  Mais puisqu’un Venom sans Spider-Man serait un peu étrange, il est question que celui-ci (joué par Tom Holland) fasse son apparition dans le film, comme déclaré par Mark Reilly :

Spider-Man va être dans Venom. Ces derniers mois, nous avons entendu que Sony garderait ces super-héros séparés : Spider-Man est dans le Marvel Cinematic Universe (entendez ici les films produits par Disney), mais tous les autres personnages qui sont issus de l’univers de Spider-Man (Homecoming étant produit par Disney ET Sony) seront à part dans les productions de Sony. Tout ce que je peux dire à présent c’est que Spider-Man – et je parle bien de Tom Holland dans le rôle de Spider-Man – sera dans Venom”.

Haaa, me voilà rassurée ! On ne peut donc qu’attendre avec une grande impatience la sortie de Venom dans nos salles en octobre prochain !

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :