News Séries

NEWS – Game of Thrones

« Jusqu’à ce que le soleil se lève à l’Ouest et se couche à l’Est, jusqu’à ce que les rivières soient asséchées et que les montagnes frémissent au vent tels des feuilles… »

Daenerys Targaryen  

Ouais non, on va quand même pas attendre la prochaine saison jusque-là. En attendant le chapitre final de notre fiction médiévale préférée, voici quelques news la concernant :

Un prix spécial aux BAFTA

Game of Thrones, ce n’est pas seulement du sang et des larmes. C’est aussi des prouesses techniques exceptionnelles de grande qualité. On retiendra notamment la séquence désormais culte de la Bataille des Bâtards pour le prouver. Aussi l’Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma a remis un BAFTA spécial à l’équipe technique de la série hier soir à Londres au cours de la cérémonie de remise de prix.  Selon eux, Game of Thrones « repousse les frontières de la technique » en production télévisée et cela méritait une récompense digne de ce nom. Ce sont les interprètes de Samwell Tarly (John Bradley) et de Vère / Gilly en VO (Hannah Murray) qui ont récupérés le prix. Mais ce n’est pas tout héhé. En effet, en plus de cette récompense prestigieuse, la série a également remporté les prix du meilleur costume et du meilleur concept de production.

hannah john

Des spoilers de la saison 8 lâchés par… Emilia Clarke !

Ou quand la Khaleesi se lâche en vidéo. Au cours d’une vidéo humoristique, l’actrice britannique nous promet monts et merveilles en se baladant dans les studios de la série culte. SAUF QUE. Emilia galère plus qu’autre chose et ne cesse de nous faire sourire au fil de son avancée. Tout de même on croisera sur le chemin Kit Harrington (Jon Snow) ou encore Jason Momoa (Khal Drago). Vous l’aurez compris, c’était une ruse et surtout une opération de promotion pour le site Omaze qui organise une tombola online dans le but de récolter des fonds pour des actions caritatives comme la Fondation du Royal College of Nursing. Le prix ? Une visite guidée par l’interprète de la Mère des Dragons des plateaux de tournage à Belfast, rien que ça ! Pour ne rien vous spoiler, je vous laisse savourer la fameuse vidéo :

George R.R. Martin, pas content

Mais ça, vous le saviez. Un personnage iconique de la série est mort alors que ce n’est pas le cas dans les romans. Et ça frustre un peu le George, ce qui peut se comprendre aisément. ALORS ALERTE SPOILERS POUR CEUX QUI NE SONT PAS AU COURANT. En effet, lâchement assassinée lors des Noces Pourpres dans la saison 3, Catelyn Stark revient à la vie dans les livres sous le nom de Lady Stoneheart (Lady Cœurdepierre en VF… ça claque moins, c’est sûr). Aussi au cours d’une interview pour Esquire China, l’auteur de la saga déplore l’absence de ce personnage, qui n’apparaîtra probablement pas dans la dernière saison. En effet, son rôle de « vengeresse » a été attribué à Arya, alors on n’en a plus vraiment besoin. Dommage.

Pour rappel (et je sais que je remue le couteau dans la plaie en disant ça), le 6ème tome de la saga, The Winds of Winter est toujours en cours d’écriture et la 8ème et ultime saison de GoT ne sera diffusée qu’en 2019 sur HBO et OCS en France. Alors pour vous consoler, je vous mets juste là le générique de GoT, histoire que vous l’avez dans la tête toute la journée. De rien !

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s