Films Reviews

REVIEW – Suicide Squad: Hell to Pay

Les bad guys sont de retour… 

Alors que sortent des films comme Justice League ou prochainement Aquaman pour le DC Cinematic Universe, la Warner produit également pas mal de films d’animations DC Comics comme avec le récent Batman: Gotham by Gaslight sorti en 2017, Justice League: The Flashpoint Paradox sorti en 2013 ou encore, pour en revenir à la Suicide SquadBatman: Assaut sur Arkham de 2014.

review assault on arkham my geek actu

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : la Suicide Squad est, comme son nom l’indique, un escadron suicide composé de vilains de l’écurie DC Comics. Apparue pour la première fois dans le comics The Brave and the Bold #25 en 1959, cette bande de méchants pas beaux auront le droit à leur propre comics à partir de 1987. Bien évidemment, c’est le film Suicide Squad de 2016 qui fera connaître cette bande de joyeux lurons aux yeux du grand public.

review suicide squad my geek actu

Et donc Hell to Pay ça parle de quoi ?

Synopsis

Amanda Waller reforme une fois de plus la Suicide Squad composée de Deadshot, Bronze Tiger, Killer Frost, Harley Quinn, Captain Boomerang, et Copperhead pour retrouver une mystérieuse carte possédant le pouvoir d’envoyer quiconque la détenant au paradis au moment de sa mort. Bien évidemment, beaucoup de monde (d’autres méchants) vont tout faire pour garder cette carte afin d’éviter les enfers.

review hell to pay waller my geek actu

Scénario/réalisation

J’avais vraiment adoré Assaut sur Arkham qui était rempli d’action, de sang, de mort, de sexe, de violence et d’humour, en bref de tout ce que je n’ai pas trouvé dans le film de 2016… (ouh je vais me faire taper moi !). J’étais donc impatient de voir Hell to Pay qui avait l’air d’être dans le même délire que le premier anime. Résultat ?

review my geek actu.jpg

Pour l’histoire, Assaut sur Arkham nous plongeait dans la folie obscure du célèbre asile de Gotham avec une Amanda Waller manipulatrice, froide, sadique et sans pitié. Pour Hell to Pay, nous nous retrouvons plongé dans un « road trip » délirant avec un ton un peu plus léger. Son histoire (légèrement tirée par les cheveux) est intéressante et cool. Nous retrouvons les éléments qui caractérisent la Suicide Squad : de l’action, des morts, des coups de couteau dans le dos entre eux, du sang et… Deadshot et sa fille… pour changer.

review hell to pay deadshot my geek actu

Pour la réal, je vais être assez rapide car pas grand chose à dire : une animation simple et efficace, des dessins plutôt agréables à regarder, un doublage voix plutôt bon (VO et VF), des musiques pas forcément plus travaillées que ça, une mise en scène basique et enfin un générique de fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

review hell to pay team my geek actu

Mon avis

Bien que inférieur à Assaut sur Arkham, j’ai vraiment apprécié Hell to Pay. Si j’ai un petit bémol à donner, je trouve que certains membres de l’équipe ne sont pas assez exploités dans l’histoire et c’est bien dommage, sinon… bah c’est cool quoi ! En bref, si vous avez envie de plonger plus en détail dans l’univers des comics de chez DC, pas mal de leurs films d’animation sont vraiment sympas et bien évidemment je vous conseille Assaut sur Arkham et Hell to Pay qui sont (attention je vais encore me faire taper…) de bien meilleurs Suicide Squad que le film éponyme de 2016.

21125868_10208079840992561_2905356543211864064_n

Rendez-vous maintenant en mai/juin pour Batman Ninja !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s