Films Manga News

NEWS – Bleach (live action)

Après Death Note, Fullmetal Alchemist, Ghost in the Shell, ou encore Dragon Ball Z, c’est maintenant au tour de Bleach. Et cette folle tendance d’adapter des mangas en films de live action n’est pas prête de se terminer, oh que non.

C’est le 20 juillet prochain que sortira sur les écrans japonais le tout nouveau film Bleach produit par Warner Bros. Japan. Mais attention, pas un énième film d’animation, non non. Un film en prise de vue réelle, un vrai. Moi sceptique ? Jamais voyons ! Enfin bref, le long-métrage annoncé depuis deux ans sera réalisé par Shinsuke Satô, un habitué des adaptations mangas (Gantz, Library WarsDeath Note: Light Up the New World). Mais réussira t’il l’exploit d’adapter une œuvre aussi culte que celle de Tite Kubo ? Telle est la question.

bleach

Côté casting, nous avons :

  • Sota Fukushi (Library Wars, Strobe Edge) dans le rôle d’Ichigo Kurosaki
  • Hana Sugisaki (Blade of the Immortal), interprète de Rukia Kuchiki
  • Le chanteur et guitariste MIYAVI (Invincible) en Byakuya Kuchiki
  • Saotome Taichi (High&Low) qui joue Renji Abarai
  • Yoshizawa Ryo (Gintama, Blue Spring Ride) en Uryuu Ishida

Pour info, la plupart de ces jeunes acteurs ont une filmographie très axée sur les comédies romantiques japonaises et ne sont donc pas habitués aux rôles de films de type « action ». Je dis ça, je dis rien.

photos

Au niveau de l’histoire, le film devrait reprendre le premier arc du manga se situant environ entre les tomes 1 et 8. Et comme toute franchise, si le film connaît un succès fou, des suites sont envisagées. Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment Bleach, voici un rappel du pitch : Ichigo est un jeune lycéen de 15 ans pas comme les autres. En effet, il a la capacité de pouvoir communiquer avec des âmes de personnes décédées. Un jour son quotidien déjà bien étrange est bouleversé par sa rencontre avec Rukia, une shinigami (déesse de la mort en français).

Vous l’avez compris, il y’a du surnaturel. Et qui dit surnaturel dit souvent effets spéciaux aussi j’ai hâte de voir le résultat au niveau du film.

Je vous pose le nouveau trailer juste là pour que vous puissiez vous faire une idée du sujet :

Bleach est une œuvre incontournable de la culture nippone. Écrit et dessiné par Tite Kubo, le manga shônen compte 74 tomes sortis entre 2001 et 2016. Bleach, c’est aussi 366 épisodes et 4 films dans sa version anime. Mais on compte également des jeux-vidéo et même des light novels. Les versions en live action de Death Note ou plus récemment de FMA ont reçues des critiques très mitigées. Il ne reste plus qu’à espérer que cette adaptation de Bleach soit une exception, d’autant que ce ne sera pas la dernière. Allez, je vous laisse ici avec un récap des films en live action à venir, c’est pour moi c’est cadeau !

Publicités

(2 commentaires)

  1. Faut voir, j’avais trouvé le film Full Metal Alchemist de très bonne qualité ! Par contre c’est quoi ce Zanpakuto pour Ichigo ??? C’est même pas respectueux de tout le mange de juste lui mettre un grosse lame aussi banale…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s