Films News

NEWS – Blackhawk (film) 

Quand les « G.I.Joe » de chez DC Comics vont se voir adapter sur le grand écran par le papa du film Ready Player One…

Publiée de 1941 à 1984 par Quality Comics puis par DC, cette série de comics vintage a été  créée par Will Eisner, Charles Nicholas et Bob Powell, pour probablement, comme ça a été le cas avec Captain America (Marvel Comics) et Wonder Woman (DC), soutenir moralement les troupes américaines parties combattre les ennemis de l’époque à savoir les nazis.

Elle apparut lors de l’âge d’or des comics, et donc pendant la Seconde Guerre mondiale.

BLACKHAWK

L’info

Confirmée par DC Comics, cette série de comics se verra donc adaptée au cinéma par nul autre que Steven Spielberg à qui l’on doit récemment Ready Player One et une pléiade de bons films tels que la saga des Indiana Jones, E.T., La Liste de Schindler, Arrête-moi si tu peux, Le Pont des espions, etc.

Qui sont-ils ?

Apparue pour la toute première fois dans le Military Comics #1 en août 1941, l’équipe est composée de plusieurs pilotes d’avion aux origines diverses (française, néerlandaise, scandinave, chinoise, etc), et dont les plus connus sont Bart Hawk (le leader), un Américain devenant Polonais par la suite dans les comics, et Zinda Blake aka Lady Blackhawk : une Américaine étant la seule femme de l’escouade.

Il y a quelques années, DC Comics a ressorti cette série rétro de ses cartons en la remettant au goût du jour. Désormais, elle n’a plus aucun lien avec ses versions antérieures et fait partie de l’univers New 52.

BLACKHAWK

Des rumeurs ? 

Certains fans verraient bien revenir l’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui, vu dans Wonder Woman, pour reprendre le rôle qu’il avait dans ce dernier et en être leur leader.

BLACKHAWK

J’ai envie de leur dire : calmez-vous un peu et attendons !

Parce que même si Spielberg et la Warner Bros. s’entendent bien, rien n’est jamais sûr avec eux. Pourquoi dis-je cela ? Et bien, vu le nombre de réal’ qui finissent par partir à cause de divergences d’opinion voire à cause d’un gros cahier des charges imposé, de projets de films abandonnés, ou tout simplement, en voyant TOUT ce qu’il sait passé autour des long-métrages que sont Batman V Superman, Suicide Squad et Justice League, il y a de quoi rester sceptique.

Bref, soyons patients et…

BLACKHAWK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s