Event

EVENT – Futuroscope x My Geek Actu

Pour fêter les 2 ans de My Geek Actu, nous nous sommes invités au Futuroscope le temps d’un week-end de folie. On vous raconte !

Notre week-end

Rendez-vous Place d’Italie, Paris, à 08h00, disait l’invitation. Une équipe sélectionnée sur le volet depuis plus de 6 mois se retrouve. Il est un peu trop tôt mais la motivation est là. Grâce à Julien, notre Mystery Machine nous attend, c’est parti.

My Geek Actu Futuroscope à la une

Après moins de 4h de route (de pauses cafés et de fous rires), nous arrivons à Poitiers et nous nous dirigeons vers le parc du turfu. Grâce au Futuroscope qui nous a offert nos places pour les 2 jours, nous avons pu profiter tous les 8 des toutes dernières attractions, comme des plus anciennes. Nous en avons également profité pour découvrir la jolie (mais un poil vide) ville de Poitiers avec ses rues bien trop étroites pour un van de 9 places ainsi que partir à la rencontre des chaleureux poitevins. Oui, ça se dit comme ça. Promis.

my-geek-actu-futuroscope-arrivc3a9e.jpg

Le parc, ses nouveautés

Comme nous avions été invités en VIP la première journée (à savoir le samedi), nous en avons profité pour faire toutes les nouvelles attractions, et tout ça, sans faire la queue. Et ça, c’est cool. Voici les principales attractions que nous avons faites :

Sébastien Loeb Racing Xperience : une attraction en VR dans laquelle vous êtes le copilote du champion français de rallye. La VR est très réussie et n’a provoqué aucun motion sickness de notre côté. Vous êtes installé, casque sur la tête, écouteurs sur les oreilles, sur un siège auto aux mouvements convaincants (bien que clairement moins rudes que la réalité). On regrettera essentiellement la courte durée de l’attraction. Mais difficile de faire plus long, tant pour l’exploitation de la salle (ça ferait des temps d’attente monstrueux) que pour le nombre de personnes en capacité de tenir au-delà de 5 minutes, toujours pour des raisons de motion sickness. Parce que bon, dans le casque, ça bouge mais sur le siège aussi. Ca fait beaucoup.

My Geek Actu Futuroscope Sebastien Loeb.png

Danse avec les robots : a priori, l’attraction qui aura le plus fait l’unanimité au sein de la rédaction. Installé sur un bras robotique, vous vous balancez dans les airs au rythme d’une chorégraphie signée Kamel Ouali. C’est réussi et dispo en 3 niveaux différents : 1 pour les jeunes et fragiles, 2 pour les aventuriers du dimanche et 3 pour les durs à cuire. Les vrais.

Une ambiance familiale comme on les aime
– Emilie

L’extraordinaire voyage : les pieds dans le vide, vous faites le tour du monde (ou d’un monde imaginaire plutôt) à toute vitesse à travers des portails et vous ressentez totalement l’expérience : avec les yeux sur un écran géant, avec les mouvements (votre siège bouge), avec le son et surtout avec les odeurs ! À chaque univers, une odeur lui est propre. Sans paraître totalement révolutionnaire, ça marche bien.

My Geek Actu Futuroscope L'extraordinaire voyage

La Vienne dynamique : entre promotion de la région et histoire à la narration réussie, l’attraction, bien que vieillie, réussit toujours autant son pari : nous faire rire. Assez longue et assez mouvementée pour être divertissante, on en redemande. C’est un grand classique du parc.

Le parc offre la chance aux enfants de vivre une de leur licence préférée : les lapins crétins. A bord d’un spatio toilette…
– Adrien

Chocs cosmiques : mélangez planétarium, « transats » et blaguounettes de Lorànt Deutsch et vous avez l’expérience la plus reposante du siècle. Peut-être même trop… n’est-ce pas Mathilde ?!

Un bon parc pour la découverte qui rappelle la belle époque de C’est pas sorcier !
– Morgan

L’Arena : en bons geeks que nous sommes, c’est finalement dans l’Arena que nous avons passé le plus de temps. Déjà parce qu’il n’y a pas d’attente et puis parce que les jeux-vidéo, ça nous connaît.

Entre divertissement, découverte et repos

Contrairement à des parcs comme Disneyland ou encore le Parc Astérix, il faut considérer le Futuroscope comme un parc de divertissement tourné vers la high-tech, le divertissement par la découverte et proche des sciences. Forcément, pour un groupe de geeks, le pitch est excellent.

Attention cependant, le parc est très familial et il faudra garder à l’esprit que le Futuroscope n’est pas un parc « qui bouge ». Oubliez les roller-coasters (grands huit en français), la vitesse et les chutes dans le vide à toute allure. Le parc ne cherche pas tant à vous faire vivre le grand frisson que la découverte amusante. Et de temps en temps, ça repose. D’autant plus que le parc du Futuroscope est immense, très aéré. De quoi se détendre.

Si vous y allez, pensez à télécharger l’application, très utile, qui vous permet de savoir quelle est la durée d’attente des attractions, quand sont les prochaines séances (pour les spectacles) et quelle durée de marche à pied vous sépare d’une attraction. C’est plutôt malin.

2 ans, déjà ?

Eh bien oui. Si une partie de la fière équipe de My Geek Actu s’est retrouvée pour aller au Futuroscope, c’était avant tout pour fêter les deux ans du site ! En effet, le 28 mai 2016, notre premier article a été mis en ligne. Incroyable, non ? En 2 ans, nous avons regroupé plus de 6 000 fans sur les réseaux sociaux, dépassé les 100 000 vues par mois, touché plus de 100 000 personnes tous les mois sur Facebook et publié plus de 760 articles. C’est pas mal, hein ?! De notre côté, on est super fiers 🙂 D’autant plus que notre communauté est incroyable, super engagée et toujours prête à nous donner de bons conseils. Un grand merci !

En tout cas, gardez bien à l’esprit qu’on est là et qu’on compte bien y rester ! 😀
D’ailleurs, d’ici quelques jours, à l’occasion de la publication de la vidéo de notre week-end, nous aurons une petite annonce à vous faire sur un super projet qu’on prépare depuis un moment et qui devrait vous plaire ! Alors restez avec nous !!

Si vous voulez aller au Futuroscope, cliquez-ici ! Ce n’est pas très loin de Paris et ça change ! Et encore un GRAND merci au Futuroscope (:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s