Films Geek contest Jeux vidéo Séries

GEEK CONTEST – L’humour

C’est l’histoire d’un mec…

Le Geek Contest est un article participatif proposé par nos amis du site Piece Of Geek. Le principe est très simple, chaque mois, ils nous proposent un thème et nous devons donner :

  • Un jeu-vidéo
  • un film
  • une série (web-série/anime/autre)
  • un livre (manga/comics/autre)
  • un objet/une personne
  • Et des bonus comme une musique, un gif ou autre !

Depuis que nous participons au Geek Contest nous avons eu le droit à des thèmes comme la science-fictionles jeux-vidéo ou encore les super-héros  et pour ce mois d’Avril, c’est au tour de l’humour. Alors enfilez votre plus beau nez rouge et laissez-moi vous guider dans les méandre du rire !

Jeu-vidéo – South Park, l’Annale du Destin

Oh mon dieu, ils ont tué Kenny !

Bien… Quand j’ai commencé à chercher des jeux pour ce Geek Contest, j’ai eu un peu peur de mon choix. Forcément avec mon sens de l’humour, les résultats sont toujours très… particuliers ! Alors je me suis dit « allons, fais un choix correct et propre ». C’est alors qu’une voix de personnage à bonnet bleu et jaune a éclaté dans ma tête « NON MAIS ESPÈCE DE ****** DE ***** QUI **** TOUT LE SOIR ! PARLE DE CE JEU *******!!! » et a terminé en me disant qu’il m’embêtait et qu’il retournait à son logis… Bref tout ça pour dire que finalement j’ai décidé de vous parler de L’Annale du Destin !

geek contest south park my geek actu

Sorti le 17 octobre 2017, South Park: The Fractured but Whole (de son titre américain) est un jeu totalement délirant basé sur la série télévisée politiquement incorrecte, South Park. Nous suivons notre bande de jeunes têtes à claques en mode super-héros guidés par le Coon aka Cartman pour affronter le terrible Professeur Chaos aka Butters en parodiant les blockbusters de super-héros sur un fond de Civil War

geek contest south pak coon my geek actu.jpg

Ce jeu c’est : Du fun, du trash, du gore, du grand n’importe quoi et de l’humour noir comme j’adore ! Si vous aimez la série, si vous avez aimé Le bâton de la vérité ou encore Phone Destroyer, foncez jouer à L’Annale du Destin !

Film – Monty Python : Sacré Graal !

« Le film à côté duquel Ben-Hur ressemble à un documentaire »

Niveau humour, je ne suis vraiment pas compliqué. En soit c’est très simple, un rien me fait rire. Mais si il y a bien un humour que je préfère par dessus tout c’est bien l’humour so British ! Entre la trilogie Cornetto, Mr Bean, H2G2 ou encore Benny Hill, les Anglais ont toujours eu le chic pour me faire rire avec leur humour noir et absurde. Parmi les maîtres de l’absurde, nous retrouvons au sommet la troupe des Monty Python composée de Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam.

geek contest monty python cast my geek actu.jpg

Sacré Graal est une comédie parodiant les aventures du roi Arthur regroupant les Chevaliers de la Table Ronde afin de partir à la recherche du fameux Graal. Tout le long de son parcours, le brave Arthur va rencontrer un chevalier noir borné, un lapin sanguinaire ou encore les chevaliers qui disent NI !

20952825_10155668210675763_999107356958654464_n.gif

Si vous aimez l’absurde, je ne peux que vous conseiller ce monument de l’humour anglais qui est culte de chez culte. Enormément d’œuvres font référence à Sacré Graal, et le dernier exemple en date, c’est Ready Player One avec la Sainte Grenade.

geek contest sacré graal my geek actu.jpg

 Série – Malcolm in the Middle

Yes, no, maybe, I don’t know… Can you repeat the question ?

Dois-je réellement présenter cette série ? Malcolm est une série américaine totalement déjantée racontant les aventures d’une famille haute en couleurs.

geek contest malcolm my geek actu .jpg

Malcolm, c’est 7 saisons d’un total de 151 épisodes (et croyez-moi, c’est une des seules séries où je connais chaque épisode par cœur). C’est aussi Lois, Hal (interprété par l’excellent Bryan Cranston), Francis, Reese, Dewey, Jamie, bien évidemment Malcolm, c’est également poupipoupipoupipou, Stevie, une boule de hamster orange qui passe en arrière-plan, le Commandant Spangler, bref c’est tout ça et c’est génial !

geek contest malcoml in middle my gek actu.jpg

Vous l’aurez compris, cette série fait partie de mes séries préférées. En même temps, on s’attache à chaque personnage, tous les épisodes sont des moments de délire pur pendant 21 minutes et qu’est-ce qu’on rigole quand même. Bref si vous n’avez jamais regardé Malcolm (non sérieux ?!) n’attendez plus !

20952404_261543811021982_8764403203014918144_n.gif

 Livre – Idées noires

« Lorsqu’après avoir lu une page d’Idées noires de Franquin, on ferme les yeux, l’obscurité qui suit est encore de Franquin. »

J’ai longuement hésité… Quand Piece Of Geek a proposé le thème de l’humour, deux choix me sont venus en tête pou la catégorie « livre ». Le premier est interdit aux -18 alors je ne pourrais pas dire grand chose (car chez MGA, nous sommes tout public). Sachez juste que ça s’appelle Sticky Pant et que ça parle de super-héros (en gros si vous êtes majeur et vacciné, il y a un truc magique qui se nomme Google*).

geek contest My Geek Actu.jpgMais revenons au choix n°2 : Idées noires. Créée en 1977 par André Franquin (papa de Gaston Lagaffe) est une série de comic-strips apparue pour commencer dans Trombone Illustré (supplément du Spirou Magazine) pour ensuite apparaître dans les magazines Fluide Glacial. Je vous préviens tout de suite, cette BD est remplie d’humour noir mais alors très noir. La mort, le glauque et la violence sont les thèmes principaux développés dans ses cases que Franquin a dessiné en pleine dépression… (#Joie).

geem contest idée noir my geek actu.png

Malgré le thème sombre, cet humour, bien que très noir, est vraiment intéressant à lire et fait réfléchir.

 Personnage – Barney Stinson

« Ça va être HALLU… attends la suite – CINANT! »
Je sais que à force je me répète un peu mais, j’ai eu du mal à choisir parmi tous les choix de personnages « drôles » que je connais. Attention, par ce biais d’écriture je vais encore parler d’autres choses avant de parler du thème principal, mais à force vous avez l’habitude. À la base je voulais vous parler de Rowan Atkinson, l’excellent interprète du célèbre Mr Bean. Outre ce personnage totalement loufoque, je vous conseille fortement son généralissime spectacle Rowan Atkinson Live de 1992. Bref, revenons à nos moutons.
geek contest mr bean my geek actu.jpg
Barney Stinson est un personnage fictif de la série How I Met Your Mother. Ce personnage est tout simplement très drôle. Roi de la drague et des costumes, il a écrit deux livres pour régler tous les problèmes : le Bro Code sur toutes les règles à respecter en amitié et le PlayBook où il explique comment séduire n’importe quelle fille.
geek contest himym my geek actu.jpg
Maître en matière de punchlines et de magie, on s’attache à cet odieux personnage (oui il peut être très odieux) interprété par l’awesome Neil Patrick Harris qui est tout aussi excellent dans la série Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire de Netflix.
21126333_1411718375549646_5092021107679035392_n.gif

Musique – Seagull, Stop It Now!

Rockin’, Rockin’ and Rollin’…

Bad Lip Reading est une chaîne Youtube qui s’amuse à prendre des extraits de films, d’émissions TV et d’autres médias pour redoubler dessus des textes à titres humoristiques. De Stranger Things à High School Musical en passant par les discours de Donald Trump, il se sont lâchés les gars ! Seagull est (pour moi) une de leurs meilleures vidéos. Elle met en scène Yoda lors de la formation de Luke mais à la place du texte original, ils se sont amusés à placer une chanson qui parle de mouettes. Bref regardez cette vidéo et attention, une fois écoutée, vous aurez la musique en tête trèèèès longtemps !

C’est l’histoire du p’tit déj, vous la connaissez ?

Pas de bol. J’espère que ce Geek Contest vous aura plu ! Comme toujours, n’hésitez pas à nous donner votre propre liste sur le thème du mois. Pour le mois de mai, ça sera au tour de l’horreur d’être à l’honneur et je vous prévois déjà une liste bien sanglante.

« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour. »
Albert Einstein

Publicités

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s