NEWS – Mega Man X Legacy Collection 1 & 2

Les shooters/platformers, ça ne date pas d’hier. Il y a de nombreux jeux qui se distinguent du lot mais celui qui a renversé le game il y a 30 ans, c’est bien Megaman.

Megaman ou Rockman au Japon, c’est LA série de jeux d’action/plate-formes qui est devenue une référence dans le genre. Le nombre de jeux qui sont sortis depuis 1987 crève le plafond, au même titre que le plaisir que j’ai eu en jouant à bon nombre d’entre-eux. Connu pour sa difficulté mais aussi pour la maniabilité offerte au joueur, Megaman est le bon équilibre entre le jeu qu’on lance en mode “chill” et celui qui nous obsède tant il faut try-hard pour avancer.

01
Même si on peut sentir une inspiration AstroBoy/Cobra, X est devenu une icône du monde vidéo-ludique avec son blaster et son armure bleue.

Parmi ces nombreux jeux, on retrouve la série Megaman X qui a marqué au fer rouge l’industrie du jeu-vidéo par un gameplay fluide et des graphismes qui forcent le respect. La série se distingue en 8 titres qui nous proposent de suivre les aventures de X, androïde créé par le professeur Light, et de son mentor Zero. L’action prend place dans un monde post-apocalyptique où les terribles créations robotisées du Dr Wily font de l’ombre à l’humanité. Armé de son blaster et possédant une agilité lui permettant de franchir bien des obstacles, X affrontera Réploïdes et Mavericks, robots et cyborgs malfaisants au service de Sigma, le plus évolué des ennemis.

03
La panoplie d’armes et d’armures de X pour l’épauler dans sa mission ne seront pas de trop pour affronter ses adversaires gigantesques

Mais si je vous parle de Megaman aujourd’hui, c’est pour une bonne raison : Capcom proposera prochainement sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC deux compilations des titres Megaman à partir du 24 juillet 2018 au prix de 19,99€ pour chaque pack. On y retrouvera les 8 titres de la série, les 4 premiers dans le pack Mega Man X Legacy Collection 1 et les 4 suivants dans Mega Man X Legacy Collection 2, fidèlement adaptés après un coup de polish et de nombreux bonus (galerie d’artworks, jukebox, film d’animation…) dont un nouveau mode de jeu “X Challenge Mode” qui donnera beaucoup de fil à retordre aux joueurs.

02
On retrouve également Megaman X8, titre en 3D de la série sorti autrefois sur PlayStation 2 !

Pour illustrer tout ça, retrouvez le trailer d’annonce de Mega Man X Legacy Collection 1 & 2 ci-dessous :

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :