Manga News Reviews Séries

REVIEW – Yu-Gi-Oh! Duel Monsters (saison 1)

C’est l’heure de la re-re-re-re-re-review !

Parue dans les années 2000, Yu-Gi-Oh! est une licence culte autant connue pour sa série animée que pour son jeu de cartes à jouer. Duel Monsters est la première série de la licence qui a vu le jour chez nous, mais elle n’est en fait pas la toute première, la saison « 0 » n’étant jamais sortie du Japon.

Depuis le 31 mars 2018, Yu-Gi-Oh! est disponible sur Netflix. J’en profite donc pour raviver nos souvenirs d’enfance et retrouver l’âme des cartes !

5820

Le pitch

Un jeune adolescent du nom de Yugi Muto a réussi l’exploit de reconstituer le Puzzle du Millenium, un des antiques artefacts légendaires égyptiens, qui contient de mystérieux pouvoirs ainsi qu’un esprit appelé Yami. Malgré lui, Yugi se voit confronté au champion du monde des duels, Seto Kaiba, lors d’un duel de monstres pour venger la défaite de son grand-père.

Après l’avoir vaincu à l’aide de l’invocation d’un des monstres les plus rares de ce jeu, Yugi est approché par le créateur du jeu, Maximillion Pegasus, qui l’invite – ou plutôt le force – à participer à son prochain tournoi au Royaume des duellistes en capturant l’âme de son grand-père grâce à son œil du Millénium.

Par la suite, accompagné de ses amis au Royaume des duellistes, Yugi doit gagner face à tous ses adversaires et remporter ce tournoi en affrontant Pegasus en finale pour pouvoir récupérer l’âme de son grand-père.

751dca11a46fe4a90dea2d9226fd641668387bfe

Les personnages

Il y a beaucoup de personnages dans cette première saison de Yu-Gi-Oh!, mais je vous propose de découvrir les quatre personnages piliers de cette saison :

1417158063

Génie du duel de monstres, Yugi Muto est un adolescent qui a le cœur sur la main. En effet, il est toujours prêt à aider ses amis. Il vit avec son grand-père qui possède un magasin de jeux et lui a appris tout ce qu’il sait sur le duel de monstres. Il a réussi à résoudre le Puzzle du Millenium et cohabite avec un esprit ancien du nom de Yami.

jounouchi-katsuya-full-2037831

Meilleur ami de Yugi, Joey Wheeler est un duelliste débutant qui suit Yugi lors du tournoi. Il est prêt à tout pour remporter l’argent promis au champion afin de pouvoir aider à payer l’opération de sa petite sœur.

kaiba-seto-full-2037828

Dirigeant de Kaiba Corp, Seto Kaiba était considéré comme le champion du monde des duels de monstres avant d’être vaincu par Yugi. Depuis ce jour, il met tout en œuvre pour récupérer son titre.

pagasus

Le créateur du duel de monstres, Maximillion Pegasus est un personnage très mystérieux dans cette première saison. Possédant l’œil de Millénium, il utilise son artefact pour lire le jeu de l’adversaire ainsi que capturer des âmes pour arriver à ses fins.

maxresdefault1

Mon avis

Cette première saison est remplie de nostalgie et de souvenirs. C’est la découverte de tous les principaux de la série animée ainsi que du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!. Bon, il n’y a pas une grande profondeur dans cette première saison : il n’y a aucune logique et aucune règle dans les premiers duels, comme le montre l’exemple du duel contre Seto Kaiba, qui joue une carte qui multiplie par 3 la puissance de son monstre ou encore contre Mako Tsunami, qui avec sa carte terrain Umi, remplit l’arène d’eau, cachant tous ses monstres et les rendant invulnérables…

giphy-8.gif

Dans cette première saison, il suffit juste d’avoir la carte la plus forte et le pouvoir de l’amitié pour gagner. C’est tout de même un réel plaisir de revoir cette saison culte, rien que pour ce générique !

Netflix m’a permis de revoir cette première saison de Yu-Gi-Oh!, et maintenant, place à la saison 2 ! Et vous, avez-vous vu ou revu cette première saison ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s