ZOOM – Les 5 commandements du cosplay

Parfois, réussir un cosplay ne tient qu’à quelques règles à suivre. Alors aujourd’hui on vous parle des 5 commandements du cosplay !

# 1 – Mets une perruque

Croyez-moi, j’ai croisé de nombreux cosplayeurs qui ne portaient pas de perruque. Comment voulez-vous ressembler à un personnage si vous n’avez pas ses cheveux ? Tout bon cosplayeur porte une perruque. Alors dans le budget pour un cosplay, on ajoute la ligne : perruque.

# 2 – N’utilise pas de tapis de yoga

Ô toi jeune cosplayeur qui veut commencer à crafter des armures, toi qui as le budget d’un jeune étudiant qui mange des pâtes toute la semaine. Je t’en conjure n’utilise pas de tapis de yoga très peu cher trouvable à Décathlon ou à Go Sport. Tu verras qu’au final acheter de la mousse EVA au mètre est non seulement plus économique mais aussi bien mieux adaptée à la création d’armures.

# 3 – Ne rush pas ton cosplay

Je vous avais parlé, dans un petit lexique, du terme “rush”. Vous savez que rusher un cosplay est très courant chez les cosplayeurs mais c’est le meilleur moyen de rater votre costume. Parfois, il faudrait y réfléchir à deux fois : est-ce qu’il ne serait pas mieux de  repousser ce cosplay à la prochaine convention ?

# 4 – Oublie ton sèche-cheveux

Qu’est-ce que vient faire un sèche-cheveux dans ces commandements ? Vous vous souvenez des deux boîtes à outils que je vous ai proposées ? Je vous avais dit qu’un décapeur thermique était nécessaire. Pourtant je vois toujours traîner comme conseil : “si t’as pas de décapeur thermique, prends ton sèche-cheveux.” NON.

5 Commandements du Cosplay - GIF NO

Il y a deux raisons pour lesquelles je vous le déconseille, et je dirais même que je vous l’interdis même si je ne suis pas votre maman :

1) Il n’est pas assez puissant, vous le grillerez au bout de 2 cosplays,

2) Lorsque vous découpez de la mousse EVA, elle libère des particules. Les particules se logeront dans votre sèche-cheveux dès qu’il commencera à tourner pour chauffer votre mousse. Je n’aimerais pas être vos poumons lorsque vous l’utiliserez pour sécher vos cheveux.

#5 – Amuse-toi !

N’oubliez pas, quels que soient les commandements que vous suivez, amusez-vous. Ne laissez jamais le stress d’un rush, les commentaires négatifs ou quoi que ce soit vous empêcher d’aimer votre passion.

Crédits photos 

Photo à la une : Asuna (Sword Art Online)
Cosplayeuse : Wenez Cosplay
PhotographeKiyomi & Rinkuru Cosplay

Publicités

Mathilde Guesdon

Retrouvez moi sur Mon twitter: @Ciryial.Craft Mon Instagram: @ciryial.craft Ma page Facebook: Ciryial Craft

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :