Films Reviews

REVIEW – The Titan

Jusqu’à quel point peut-on pousser l’évolution humaine ?

Nous connaissons tous plus ou moins LE mythe de la créature que ce soit à travers des œuvres littéraires, cinématographiques voire par le biais de personnages tels que la Bête dans la Belle et la Bête, le Monstre de Frankenstein, Cyborg chez DC Comics, Superman dans Man of Steel et Batman V Superman qui  est vu comme une sorte de dieu « malfaisant », ou encore dernièrement dans La Forme de l’eau aka The Shape of Water (en VO).

Ce film, produit par Netflix et disponible depuis peu, revisite donc pour une énième fois ce mythe légendaire et ce via un thriller-dramatique sur fond de science-fiction de manière simple mais efficace.

TITAN

Le pitch 

Dans un futur proche où la Terre est presque condamnée, un pilote militaire du nom de Rick Janssen rejoint une équipe de diverses personnes qui, ensemble, participent à une toute nouvelle expérience scientifique. Le but de cette expérimentation est de créer les premiers « Homo Titaniens« , c’est-à-dire ceux qui partiront vivre sur l’une des nombreuses planètes satellites naturelles de Saturne, à savoir Titan.

TITAN

Le casting

On y retrouve avec grand plaisir Sam Worthington (Avatar, Clash of the Titans, Hacksaw Ridge, Everest), la charismatique Taylor Schilling (Argo, Orange Is The New Black), Tom Wilkinson (Batman Begins, Valkyrie, The Green Hornet), Diego Boneta (Scream Queens, Jane The Virgin), et la très belle Nathalie Emmanuel (Game of Thrones, Fast & Furious).

TITAN

Le scénario

Ici, malgré le fait que l’intrigue soit plutôt bien construite et assez intéressante de par son « réalisme » (on y parle de biologie, de l’évolution humaine, de ce qui se trouve sur Titan et sur Terre comme matières organiques), on y voit aussi les réactions de certains « cobayes » causées par les divers traitements qu’ils ont subi. Le film se différencie par son approche plus moderne voire futuriste.

Alors concept déjà-vu, vous me direz ? Oui, certes, mais de nouveau bien mené et plaisant à revoir.

TITAN

Mon avis 

Eh bien, j’ai apprécié ce que j’ai vu : film assez sympathique et captivant ! Cependant, je trouve légèrement dommage que le côté thriller-suspense n’ait pas été un peu plus développé, cela aurait pu rendre le film plus saisissant. La fin est appréciable également. Je n’ai aucun reproche à faire sur le jeu des acteurs : ils sont tous aussi bons les uns que les autres. La colorimétrie est principalement froide, tout comme l’ambiance du film.

TITAN

En bref 

Allez le regarder ! Il vaut son petit détour. C’est un bon film de SF et si vous avez une heure et demie, plus ou moins, à perdre, et bien visionnez-le !

TITAN

The Titan ne sortira malheureusement pas sur le catalogue français du service de VOD pour des questions de droits, mais vous pourrez le voir sur d’autres plateformes de streaming telle que TF1 Studio.

See u soon everybody !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s