Animes Manga Reviews Shonen

REVIEW – Assassination Classroom (saison 2)

Une seconde saison plus rythmée, mais préparez les mouchoirs, ça va pleurer…

Le pitch, la suite

eps17_640x360

Ça y est, la moitié de l’année est passée. On revient des vacances d’été et notre classe de 3ème E doit toujours tuer Koro-sensei. Après avoir déjoué les plans et cassé les dents de Takaoka, leur ancien prof devenu complètement barjo, il est temps pour les élèves de reprendre les cours, de découvrir davantage les professeurs et donc d’arriver jusqu’à la fin de l’année scolaire sain et sauf.

Des révélations et de l’action

OUI ENFIN ! Enfin on en apprend plus sur qui est Koro-sensei, mais aussi sur Irina/Pouf-sensei, Karasuma et même le directeur Asano. La saison 2 comporte 3 épisodes de plus que la première, mais je n’ai pas su décrocher de mon écran, et celle-ci est passée bien plus vite. Mieux rythmée, plus d’action, de révélations et d’émotions, cette saison fait le lien entre tous les indices et informations données au compte-goutte que nous offrait la saison 1.

Nos élèves chéris sont badass et cassent la baraque. Plus sûrs d’eux, ils doivent néanmoins ne pas oublier de rester humains. Et oui, ils ont beau être formés à l’assassinat, leurs compétences doivent servir à protéger et à aider leur prochain. On assiste toujours à des défis entre la classe E et A (notamment le festival de l’école esprit Food Wars et un jeu sportif), Itona rejoint enfin le reste des élèves et va lui aussi être un élément important dans l’élaboration des stratégies, comme l’est chaque élève.

Assassination-Classroom-épisode-10-VOSTFR-–-Saison-2

On assiste aussi à une rupture dans la classe quant au fait de tuer ou non Koro-sensei (SPOILER : car il n’est finalement pas dangereux, et ne risque pas de faire exploser la Terre que ce soit volontaire ou non), mais la façon de régler le problème est digne de la série : deux équipes qui s’affrontent, le dernier « vivant » fait gagner sa team et le reste de la classe suit. On voit alors s’affronter Karma et Nagisa avec leurs camarades pour décider du futur de leur prof. Ah oui, et ils partent dans l’espace et on découvre la vie de Nagisa aussi.

tumblr_okkvgc92LS1tmp0dno1_500

Plus de mise en danger réelle, plus de violence aussi. Devinez qui on va rencontrer ? Eh oui, le Dieu de la mort, celui que Lovro mentionne dans la première saison. Celui-ci n’apparaît pas pour rien, mais ça vous le comprendrez dans l’épisode 24.

eps16_640x360
Serait-ce Koro-sensei ?

Une fin haletante et émouvante

D’ailleurs, parlons-en de cette fin de série. Alors que l’on se trouve à la fin de l’année, que chacun a trouvé son orientation pour le lycée, rien ne va plus. Une élève qui se révèle de manière spectaculaire, « trahison » de l’État envers la classe de 3ème E, des ennemis qui font sacrément flipper et un dilemme. Et là, comme je le disais en introduction, préparez les mouchoirs. Vraiment. Sincèrement. Déjà que l’épisode 23 me mettait sérieusement la larme à l’œil, le 24 m’a fait évacuer toute l’eau de mon corps. Je crois que je n’ai jamais autant pleuré devant un anime que celui-ci. C’est triste, dur, beau et terriblement humain à la fois.

678ae0773c1c317220ab66192f4ec3a6846f5402_hq
Quand je dis de vous préparer, je suis sérieuse…

Le dernier épisode de la série nous permet de découvrir ce que deviennent nos héros 7 ans plus tard. On retrouve nos élèves, dans leur vie de jeunes adultes toujours prêts à exécuter les conseils de leurs professeurs et à ne jamais renoncer.

maxresdefault

Mon avis

Juste un grand oui. Assassination Classroom est devenu un de mes anime favoris. Grotesque, sérieux, fun, action et émotion, tout y est. Des personnages attachants, une histoire délirante et une fin à la hauteur. Car oui, c’est souvent l’élément qui permet (à mon sens) de dire si une œuvre est bonne. Quand la fin vous laisse sur votre faim (LOL#JeuDeMots) vous avez cette sensation désagréable d’avoir en quelque sorte perdu de votre temps. Mais ici ce n’est pas le cas, alors foncez, cette saison 2 est juste énorme !

yurCEmG

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s