Jeux vidéo PC PS4 Test Xbox One

TEST – Monster Energy Supercross

« Smells like teen spirit » les gars !

Quand j’étais plus jeune, j’ai beaucoup joué à Jeremy McGrath Supercross 2000 sur PS1. En soit, le jeu n’était pas génial, mais c’était le seul jeu de motocross (n’étant à la base pas fan du genre) qu’un ami m’avait offert. Et je peux vous dire que j’en ai passé des bons moments à essayer tant bien que mal de garder ma moto sur la piste. C’était moche, c’était simple mais c’était cool. Et d’une façon assez étrange, le gameplay très arcade du nouveau Monster Energy Supercross m’a permis de revivre ces émotions.

Monster Energy Supercross Test My Geek Actu A La Une

Faisons les présentations

Après un MXGP 3 assez mauvais, les studios Milestone et Big Ben Interactives reviennent avec Monster Energy Supercross, boosté sous Unreal Engine 4, disponible sur PS4 et Xbox One depuis le 12 février 2018.

Monster Energy Supercross est un jeu de course de motocross basé sur l’événement Monster Energy Cup. Évidemment, la licence vous permet d’avoir accès aux pistes, pilotes, motos et équipes officiels de la saison 2017 de l’événement.

Monster Energy Supercross - The Official Videogame_20180321085416

Visuellement

Visuellement… c’est compliqué. À la fois le jeu, qui se veut photo-réaliste, est plutôt réussi en course. Les effets de vitesse sont tout à fait réussis et donnent clairement envie d’appuyer sur sa gâchette pour aller toujours plus vite (même si c’est dangereux en vrai, mieux vaut y aller doucement parce que sinon vous serez vite au tapis). En somme, c’est assez proche du résultat obtenu dans Gravel. C’est joli, mais pas tout le temps.

Le vrai souci réside dans les cinématiques où les textures sont fades et les personnages très mal modélisés. C’est vraiment dommage parce que ces cinématiques sont pourtant toujours les mêmes. Il n’y avait que 2 ou 3 plans à reprendre et c’était bon.

Monster Energy Supercross - The Official Videogame_20180318225212

Un jeu arcade

Encore une fois, même constat que pour Gravel, Monster Energy Supercross fait le pari du jeu d’arcade moderne. Ainsi, ne cherchez pas de mode Carrière complet avec histoire et cinématiques à couper le souffle, non non. Pensez plutot qu’il s’agit ici d’une version remastered d’un jeu arcade pour PlayStation, comme un Tony Hawk Pro Skater. Le jeu vous offre d’ailleurs un éditeur de circuit. Moi, que ce soit bien fait ou non, j’adore les éditeurs de map. Quand je peux faire mes propres niveaux, je trouve ça génial. Bon, après, ne nous mentons pas, ça ne ressemble souvent à rien. Mais pas grave !

Monster Energy Supercross - The Official Videogame_20180226142908

D’autre part, les modes, la musique, tout se prêtera à l’exercice difficile de vous faire rappeler vos anciens jeux Playstation. Et ça marche plutôt bien.

Mon avis

Le jeu n’est pas mauvais. Il n’est pas non plus excellent. Même s’il a les meilleures intentions du monde, il est difficile de proposer un bon jeu arcade. À mon goût, le jeu n’a pas assez misé sur l’expérience en ligne.

Avec un prix de vente moyen sur PS4 entre 55 et 60€, je trouve le jeu un peu cher. Il s’agit plutôt pour moi d’une expérience oscillant entre arcade et plaisir retro-gaming coupable qui ne devrait excéder les 30€. À ce prix là, le jeu remémore de bons souvenirs et permet de passer de bons moments à 2 joueurs en écran splitté. À l’ancienne quoi.

Note : 11/20

Les +

  • Visuellement plaisant…
  • Souvenirs de jeux PS1
  • L’OST arcade rock’n roll
  • Le créateur de circuits
  • Gameplay simple

Les –

  • … et visuellement raté
  • Personnalisation trop légère
  • Contenu un peu faible
  • Gameplay trop simple
  • Trop cher
Photo éditeur de map :

https://www.lemagsportauto.com/test-monster-energy-supercross-courses-energisantes/30170/

Publicités

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s