Event News

EVENT – L’Arcade Bar Ready Player One

Prêt pour un voyage dans les années 1980 ?!

Si comme nous, vous êtes impatient de voir le prochain film de Steven SpielbergReady Player One, l’Arcade Bar est fait pour vous !

29570777_10215558848465516_2024520031395643392_o.jpg

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, la cantine bio « Le Grand Bréguet » s’est vue totalement transformée en bar éphémère totalement rétro-futuriste aux couleurs du film. Bien évidemment, My Geek Actu ne pouvait pas rater l’occasion d’aller y faire un tour et nous avons eu également l’honneur d’être invités à la soirée privée d’inauguration. Mais alors ça donne quoi cet Arcade Bar ? Laissez-moi vous faire visiter !

Une salle d’arcade

Le bar est en trois parties distinctes, et forcément, vu son nom vous vous doutez bien que l’on y retrouve des bornes d’arcades. Entre Pac-Man, Mortal Kombat, Tapper ou encore Joust, les fans de rétro-gaming et les curieux qui ont toujours rêvé de les essayer seront ravis.

Bien évidemment tous les jeux sont gratuits et vous avez une bonne quinzaine de bornes à découvrir et à tester alors préparez-vous car vous allez faire exploser plus d’un pixel.

event arcade bar ready player one salle my geek actuevent arcade bar ready playeur one arcade borne my geek actu

Dans le livre, le jeu Joust a une place importante dans le début de l’histoire, aussi nous avons tenté d’y jouer et… ok ce jeu c’est du grand n’importe quoi !

event-arcade-bar-ready-player-one-joust-my-geek-actu.jpg

Un salon geek

La deuxième zone du bar est un espace détente avec des gros canapés pour se poser, boire et parler. Mais dans un lieu comme l’Arcade Bar, il fallait forcément que ce soit dans le thème du film. C’est simple, la décoration est juste parfaite ! Des Rubik’s Cube, des vinyles, des livres dont vous êtes le héros, une Nintendo NES et cerise sur le gâteau : un over board !

Que ce soit en soirée, posé avec une petite bière (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) ou bien en milieu d’après-midi avec un petit café (l’abus de caféine est dangereux pour la santé), vous ne pouvez que vous sentir bien dans cet espace rétro-geek à la thématique poussée jusqu’au plus petit détail pour nous faire voyager dans les années 1980-90.

L’OASIS

Oui, forcément, vu que l’Arcade Bar sert de promotion pour Ready Player One, il faut bien entendu présenter le thème majeur du livre/film : l’OASIS !

event-arcade-bar-ready-player-one-vr-my-geek-actu.jpg

Alors pour les deux du fond qui ne suivent pas, l’OASIS est un jeu/réseau social/monde virtuel en réalité virtuelle créé par James Halliday et c’est là que toute l’intrigue du livre/film se déroule. Et bien sachez que grâce à l’Arcade Bar, vous pourrez tester l’OASIS avec un espace VR comprenant des jeux de shoot et d’adresses inspirés d’éléments du film.

event-arcade-bar-ready-player-one-oasis-my-geek-actu.jpg

Les jeux sont bien immersifs et ont un joli rendu qui nous fait apprécier cette expérience VR. Et l’équipe qui gère ça sont super sympas alors que demandez de plus !

L’inauguration

L’Arcade Bar est éphémère (snif..), donc si vous voulez en profiter il faut vous y rendre entre le 21 et 27 Mars 2018. À l’occasion de son inauguration, la Warner en partenariat avec la BNP Paribas et l’agence Passage Piéton, ont organisé une petite soirée privée et My Geek Actu a eu la chance d’y être invité !

Au programme, cocktail, animations pour gagner des lots, musiques des années 1980 pour taper du pied sur le rythme de Take On Me ou du thème de Ghostbusters et enfin la présence de la magnifique DeLorean de Retour Vers Le Futur !

Cette soirée a été également l’occasion de croiser Victor aka In The Panda le célèbre youtubeur cinéma, mais aussi la youtubeuse/chanteuse Lola Dubini et la youtubeuse Emy LTR (qui sont tous les trois adorables soit dit en passant*).

Notre avis

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’Arcade Bar, l’ambiance et la déco pop-culture geek à la sauce années 1980-90, les vieux jeux libres services, l’expérience VR et tout le reste, c’est top ! J’avais déjà grande hâte de voir le film après avoir lu le livre, mais maintenant que je suis passé par l’Arcade Bar, je suis comme un gamin qui attend Noël ! Vivement le 28 mars 2018 que Ready Player One sorte au cinéma !!!!

event ready player one arcade bar team my geek actu.jpg

Quelques infos

L’Arcade Bar Ready Player One se situe au 17, rue Bréguet dans le 11ème arrondissement de Paris. Il est ouvert de 11h à 2h du matin (et ouais !) du 21 au 27 mars 2018 et l’entrée, les bornes d’arcade et la VR sont gratuites alors qu’est-ce que vous attendez, foncez !

PS : Je vous laisse sur un petit medley de photos, histoire de vraiment vous donner envie d’y aller !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

event-arcade-bar-ready-player-one-oasis-my-geek-actu.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s