Event News

EVENT – Soirée de lancement The Promised Neverland

Pour la sortie la plus attendue de 2018, Kazé a vu les choses en grand !

Mardi 20 mars, nous étions chaleureusement invités à la soirée de lancement de ce qui s’annonce comme le manga best-seller de 2018 pour la célèbre maison d’édition française : The Promised Neverland.

Pour cela, journalistes, blogueurs/influenceurs, éditeurs et distributeurs étaient conviés à l’Hôtel de Massa, monument historique appartenant à la société des Gens de Lettres. C’est donc accueillis dans un univers ressemblant fortement à celui de Grace Field House que nous nous sommes vus plongés dans l’ambiance du fameux manga.

Le manga avant tout

Premiers pas dans la grande salle et direction le bar pour se chercher un petit truc à boire en attendant les discours annoncés sur l’invitation. Après quelques minutes à saluer nos semblables, nous assistons sagement aux discours respectifs de Jérôme Chelim (team marketing) et Pierre Valls (team éditoriale) suite à quoi on découvre le message de Benjamin Lacombe, dessinateur qui s’est réapproprié la cover du manga lors de ce Rediscover.

Pour la petite anecdote, toute l’équipe éditoriale de Kazé s’est donnée à 200% pour obtenir la licence du manga et avoir la possibilité de le commercialiser en France. Les équipes, si enthousiasmées par l’oeuvre, sont parvenues à obtenir une provision à 100 000 exemplaires pour le premier volume, autant dire que ça fait beaucoup !

Une immersion dans l’orphelinat

Après les discours, place aux animations ! Et là, on se retrouve complètement plongés dans l’univers du manga puisqu’on a le loisir (pas comme les protagonistes du shônen) de s’adonner à des tests de QI et à 3 escape games, chacun avec des énigmes différentes. C’est donc dans la peau des enfants de Grace Field House que nous nous prêtons au jeu, sans les mésaventures qui s’en suivent pour eux !

Cette soirée était très agréable, elle nous a permis de nous replonger dans l’univers du manga grâce aux animations et aux nombreuses planches disposées partout sur le lieu ! Et nous sommes repartis chargés de cadeaux, alors on ne peut qu’être heureux !

The Promised Neverland Event 5

Merci à toute l’équipe de Kazé pour leur invitation ! Et pour ceux qui n’auraient toujours pas lu notre review du premier volume de The Promised Neverland, c’est par ici !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s