Cosplay Interviews cosplay

INTERVIEW – Johnnypen Cosplay

Aujourd’hui, on interviewe le roi de l’image de référence, Johnnypen Cosplay !

Picto Ciryial.png Mathilde : Bienvenue sur My Geek Actu Johnnypen ! Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Bulle.png Johnnypen : Eh bien bonjour à tous et merci pour cette interview ! Je m’appelle Jeremy, j’ai 32 ans et je vis en région parisienne. Je fais du cosplay depuis 2012 et mon univers de prédilection est le cinéma mais j’ai aussi des cosplays issus de l’univers du jeu-vidéo, du dessin animé et des séries TV.

Picto Ciryial.png Mathilde : Repartons dans le passé, quel a été ton premier cosplay ?

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Bulle.png Johnnypen : Mon premier cosplay était Indiana Jones que j’avais fait pour la Japan Expo 2012, une version un peu bâtarde mélangeant les 3 premiers films (tout est rentré dans l’ordre depuis).

Picto Ciryial.png Mathilde : Haha on commence tous par un projet un peu bâtard. Et quel est le dernier cosplay que tu as crafté ?

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Bulle.png Johnnypen : Mon dernier est celui de Daredevil de la série TV Netflix que j’ai fini il y a quelques semaines, je suis content car c’est mon super-héros préféré depuis que je suis petit ^^

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Photo 3 Indiana Jones

Picto Ciryial.png Mathilde : D’Indiana Jones à Daredevil, il y a un sacré écart, comment choisis-tu tes cosplay ? Tu fonctionnes au coup de cœur ?

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Bulle.png Johnnypen : Oui, vraiment au coup de cœur dans un premier temps. Après beaucoup de critères rentrent en compte. Il faut vraiment que le personnage me corresponde physiquement et dans son caractère/attitude car je veux pouvoir l’incarner au maximum, car pour moi le cosplay ce n’est pas que le costume.

Picto Ciryial.png Mathilde : Quel est ton « dreamcosplay »? Celui que tu rêves de réaliser ? 

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Bulle.png Johnnypen : Je dirais un Predator, celui du 1er film !

Picto Ciryial.png Mathilde : C’est un projet qui va prendre du temps. En parlant de temps, combien passes-tu en sur un projet ?

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Bulle.png Johnnypen : Longtemps ! ^^ Je fais déjà énormément de recherches avant de me lancer, beaucoup de gens ne le prennent pas en compte mais c’est quand même hyper chronophage de rechercher des photos de référence, de visionner les films image par image pour repérer les petits détails, de regarder ce qui a été fait ailleurs, de définir le choix des matières, de faire des croquis et enfin de commencer à bosser dessus ! Même dans mes costumes qui ont l’air « simples » il y a des heures de recherches et de travail qui sont très variables donc je ne peux pas vraiment donner de temps. À titre d’exemple mon Deadpool et mon Maximus m’ont pris respectivement 200 et 300 heures de travail.

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Photo 3 Maximus

Picto Ciryial.png Mathilde :  C’est ce qui les rend le plus réaliste. Quelle est ta partie préférée dans la réalisation d’un cosplay ?

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Bulle.png Johnnypen : La partie que je préfère est justement la recherche en amont ainsi que la mise en peinture et patine/weathering.

 Picto Ciryial.png Mathilde : Quel est le conseil que tu aurais voulu entendre à tes débuts dans le cosplay ?

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Bulle.png Johnnypen : Étant autodidacte (sauf pour la couture où j’ai pris des cours avec une professionnelle) je n’ai pas réellement eu de conseils sur le cosplay. J’aurais peut-être juste aimé que l’on me dise de ne pas prendre des tapis de yoga bon marché lorsque j’ai commencé à bosser la mousse ! Mais bon, faire des erreurs c’est aussi apprendre. ^^

Picto Ciryial.png Mathilde : Ne prenez jamais de tapis de yoga pour vos armures chers lecteurs. Niveau budget, combien dirais-tu qu’un cosplay te coûte en moyenne ?

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Bulle.png Johnnypen :  Là encore c’est compliqué de chiffrer, d’autant que je fais beaucoup de modifications et retouches sur mes costumes au fil du temps… Dans mon cas ça navigue entre 150€ et 500-600€ pour les plus chers.

Picto Ciryial.png Mathilde : Tu continues à les améliorer au fil du temps, c’est rare, la plupart d’entre nous passe juste à un nouveau projet et laisse les autres au placard. Quel est le prochain event où on pourra te retrouver?

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Bulle.png Johnnypen : Je serai à FACTS en Belgique le mois prochain avec mon costume de Maximus dans Gladiator.

Alors on a hâte de t’y retrouver ! Encore merci à Johnnypen, je vous laisse sur ses photos et vous dit à la prochaine fois sur My Geek Actu !

INTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Photo 2 Han SoloINTERVIEW - Johnnypen Cosplay - Photo 1 Nathan Drake

Crédits photos

CosplayerJohnnypen Cosplay

Photographes :

Photo à la une :
Nathan Drake (Uncharted 4) : Michel Takuma Photography
Assistant photo : Julie Peugeot Cosplaylaracroft
Indiana Jones (Raiders of The Lost Ark) : Aymeric Ric Photos
Maximus (Gladiator) : Studio FOTO
Han Solo (Star Wars) : Michel Takuma Photography
Nathan Drake (Uncharted 4) : Michel Takuma Photography
Assistant photo : Julie Peugeot Cosplaylaracroft

Publicités

un commentaire

  1. Super héros, calme, pondéré, déterminé. On se sent protégé et quel sens du détail, allié à un mimétisme de professionnel. Cela fait rêver.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s