Informations Jeux vidéo NEWS PC PS4 Xbox One

NEWS – Shadow of the Tomb Raider

Gros leak ou génie marketing ?!

Une fuite qui remonte à 2016

Célèbre série connue de tous les gamers mais également de toute la population geek en général tant son héroïne est emblématique, Tomb Raider a pris un nouveau souffle lors de son reboot en 2013. La saga s’essoufflait un peu et Crystal Dynamics s’est fortement inspiré de ce que proposait Naughty Dog avec Uncharted pour proposer un épisode riche, acclamé par la critique et que j’ai personnellement beaucoup aimé.

Rise of the Tomb Raider sort 2 ans plus tard et propose peu ou prou la même formule. C’est bien exécuté et il s’avère être une bonne suite au reboot sans toutefois le transcender. L’année suivante, le 31 octobre 2016 précisément, alors que le jeu venait tout juste de sortir sur PS4 (oui, rappelez-vous le buzz de l’exclu temporaire), voilà une image très intrigante qui pop sur Reddit :

Shadow-of-the-tomb-raider-leak2016-my-geek-actu

Une personne, dans le métro, bossant sur son ordinateur portable, sur un fichier appelé Shadow of the Tomb Raider. L’image fait le tour du web à l’époque.

Un leak énorme dans le code source d’une page web

Hier, sur le site officiel du jeu, Square Enix a mis en ligne une page de teasing sur laquelle on pouvait voir la date d’aujourd’hui qui annonçait un teaser. Des petits malins ont fouillé le code source de la page et ont pu y trouver pas mal d’informations, comme le montre le screenshot ci-dessous :

screenshot twitter.PNG

Le jeu, prévu pour sortir le 14 septembre 2018, constitue le troisième et dernier volet de cette trilogie sur les origines de Lara Croft. Tous les détails seront révélés le 27 avril, mais on apprend également en parcourant le code source, qu’il serait développé par Eidos Montréal (géniteurs de Deus Ex) et non plus par Crystal Dynamics comme les deux derniers volets. On voit également que les plateformes Xbox One, PS4 et PC sont listées, ce qui induit qu’il n’y aurait pas d’exclusivité (temporaire ou non).

Le teaser vient donc de sortir et il confirme une partie de ces informations. C’est tellement gros que, venant d’un éditeur comme Square Enix, il est légitime de se demander s’il ne s’agit pas d’un coup de pub habilement orchestré. Il n’est pas rare que les internautes épluchent chaque page web, chaque code source pour obtenir des informations, les grands pontes du multimédia le savent. Alors, quid de cette fuite ? Intentionnelle ou non ?

En vous laissant réfléchir à la question, voici, fraîchement sortie, la vidéo en question :

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s