Aujourd’hui on interview la douce Mareva, spécialiste du cosplay placard !
Mathilde : Hello Mareva ! Merci d’avoir accepté cette petite interview ! Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?
Mareva : Bonjour, je m’appelle Marine Berthelot (Mareva est mon deuxième prénom d’origine tahitienne). Je suis graphiste maquettiste et j’ai commencé le cosplay grâce aux conventions.
Mathilde : Te souviens-tu de ton premier cosplay ?
Mareva : Oui c’était l’uniforme Beauxbatons pour la toute première convention Harry Potter à Paris ! J’étais très timide et je me suis dit que me cosplayer m’aiderait sûrement à m’intégrer. Je ne connaissais pas du tout le cosplay à cette époque.
Mathilde : Et quel est le dernier cosplay que tu as crafté ?
Mareva : Le tout dernier ? C’est assez dur de savoir car je me suis lancée dans 2 cosplays plus ou moins placard, un pour la nuit Harry Potter (Newt Scamander) et un pour la Paris Manga (Padmé Amidala) donc un peu des deux.
Mathilde : Deux univers bien distincts en plus. Quels sont tes futurs projets cosplay ?
Mareva : Haha j’ai tellement d’envies cosplay que j’essaie de prioriser… Mais l’une d’elle, que je n’ai pas encore évoqué sur ma page, est liée à un film d’animation récent et très coloré.
Mathilde : Combien de temps passes-tu sur un projet ?
Mareva : Hmm… ça dépend de quel cosplay ! Pour beaucoup je ne bosse pas en continu car j’ai la flemme. Souvent je finis en rush pour un événement, c’est ce qui me motive mais c’est risqué… Mon cosplay le plus complexe à ce jour c’est celui de Wonder Woman car je l’ai réalisé de A à Z alors que je ne m’y connaissais pas du tout. Au final, il m’a pris un mois environ.
Mathilde : Quelle est ta partie préférée dans la réalisation d’un cosplay ?
Mareva : Ma partie préférée dans le cosplay placard c’est de fouiner sur le web, les vide-dressings, etc. Pour trouver le vêtement adéquat, sinon j’adore regarder ma chambre et me demander quelle bricole je peux utiliser pour fabriquer tel ou tel props.
Par exemple, mon pistolaser pour Padmé Amidala c’est une mini laque, un mini dissolvant, du scotch alu et du carton. Bien sûr être rassurée par les compliments des gens que je croise en convention ça m’aide à continuer car je ne suis jamais satisfaite ^^
Mathilde : Jamais satisfait ces cosplayeurs 😉 As-tu un conseil ou deux pour les cosplayeurs qui débutent ?
Mareva : Faites vous plaisir franchement ! C’est la base du cosplay et sinon profitez des conseils d’autres cosplayeurs c’est toujours une bonne idée 🙂
Mathilde : Niveau budget, combien dirais-tu qu’un cosplay te coûte en moyenne ?
Mareva : Encore une fois, ça dépend du costume. Un petit cosplay placard peut ne pas dépasser 30 euros avec beaucoup de récupérations. Pour Wonder Woman, c’est plus le matériel qui coûte cher, une centaine d’euros. Les cosplays plus coutures comme Daenerys peuvent monter plus haut encore car le tissu est un peu plus cher.
Mathilde : Quel est le prochain event où on pourra te retrouver?
Mareva : Ça dépend de mon avancement dans mon cosplay Daenerys. Mais j’aimerai faire au moins un cosplay placard de Belle pour le concert Disney au Rex, sinon il y a le Comic Con de Stuttgart où je ne vais que pour rencontrer une immense cosplayeuse américaine Alisson Tabittha, la déesse du cosplay à mes yeux. Sinon j’enchaînerai avec la Japan Expo, puis le London Film and Comic Con suivi de la convention Game of Thrones à Paris en août 🙂
Mathilde : Quel planning ! Tu n’hésites pas à incarner des personnages masculins comme Indiana Jones ou Newt Scamander, tu participes plus au crossplay ou au genderbend ?
Mareva : En fait pour moi ce n’était pas pensé comme du crossplay même si ça l’est. Indiana Jones c’était plus une version fille pour un événement au Grand Rex et Newt c’est la perruque que je voulais assez similaire au personnage qui donne cette impression mais je n’y réfléchis pas plus que cela. Je suis plus à l’aise avec le fait de cosplayer des femmes mais si un personnage masculin me plaît beaucoup alors pourquoi pas. Par exemple, mon rêve est de faire un jour Jack Sparrow.
On a hâte de voir le résultat alors ! Merci encore à Mareva, je vous laisse avec quelques photos de ses cosplays et vous dis à la prochaine sur My Geek Actu.


Crédits photos
Cosplayeuse : Mareva Cosplay
Photographes :
Regina (Once Upon a Time) : Gael Canal
Élève de Beauxbatons : La Maison de la Photographie
Lilou Dallas : Facebook : BCW Photo / Instagram : BCW Photo
Wonder Woman : Frédéric Baclet
WordPress:
J'aime chargement…
Sur le même thème