Cosplay Event Informations Jeux vidéo Lifestyle NEWS

EVENT – Otaku Social Club

Le QG des geeks !

Mais qu’est-ce ?

mde

L’Otaku Social Club est un bar situé dans le second arrondissement de Paris, au 160 rue Saint Denis. Ouvert depuis un peu plus d’un an maintenant, le concept est le suivant : créé par une bande de copains travaillant dans le jeu-vidéo (ou du moins passionnés), le but est de proposer le lieu de vie rêvé pour tout bon geek qui se respecte. On boit des coups tout en jouant tranquillement à la console ! Pas de limite de temps ou quoi que ce soit : on est là pour se détendre, passer un bon moment seul ou accompagné ! Chaque semaine des activités et soirées sont organisées : soirée quizz le mardi, beer pong le mercredi, et de plus gros événements comme celui dont nous allons vous parler !

27657004_969686679868040_2473552005212216530_n

Soirée spéciale Studio Ghibli

Pour y participer il fallait payer 10€ en prévente et ainsi vous aviez une boisson comprise, un petit cadeau d’entrée (un crayon Totoro ou Jiji en provenance directe du Japon s’il vous plaît) et un ticket pour la tombola. Après avoir discuté avec Julien, un des fondateurs du bar, nous sommes entrés et avons profité de notre boisson en prenant un mojito. Pour les soirées « privées » comme celles-ci, la carte est réduite (enfin c’est ce qu’ils disent, y’a quand même pas mal de choses), mais sinon on peut dire qu’il y a du choix ! Mention spéciale au shot à la violette qui m’a fait craqué … Bien sûr l’abus d’alcool est dangereux mes petits geeks, alors allez-y mollo !

DSC_6308.jpg
L’équipe du bar avec Julien au milieu

Dès l’ouverture du bar au public à 19h pour l’événement, il y avait la queue dehors. C’est pour dire, les places se sont vendues en 3 jours seulement, un joli score ! Pour illustrer l’esprit bon enfant du bar, à peine arrivés nous avons fait la connaissance d’une étudiante Erasmus qui avait vu l’event sur Facebook. Si ça c’est pas de la rencontre ! Tout au long de la soirée, les personnes que nous avons pu croiser ont toujours été adorables. Les clients sont comme vous et moi : des geeks qui viennent profiter en toute sérénité d’un moment de fête. Et les serveurs sont plus cool les uns que les autres : deux d’entre eux ont fait l’effort de se cosplayer en Chihiro et Hauru du Château Ambulant.

Aucun texte alternatif disponible.

L’ambiance musicale de début de soirée venait des OST Ghibli bien sûr, et c’est bien agréable d’entendre « Kaze No Torimichi » dans un bar, sincèrement. Puis vers 20h30 nous avons eu une première « activité » avec l’arrivée d’une chorale. Oui, une chorale, les Negitachi qui nous ont chanté du Princesse Mononoke puis le générique de Mario. Pour tout avouer, on est restés un peu frustrés, mais comme c’était la première fois qu’ils venaient on leur pardonne. On espère en voir plus une prochaine fois !

21617848_892079810962061_6813291873418125691_n

Comme il y a de nombreux écrans et consoles à disposition, comment vous dire qu’un tournoi était inévitable ? Une bande d’amis est allée chercher Super Smash Bros Brawl et c’était parti pour une suite de combats sur Wii U. Bien sûr nous avons fait honneur à notre rang de rédacteurs My Geek Actu (MOUHAHAHA), mais ce que nous avons tous apprécié, c’était le partage : je n’ai jamais vu des manettes passer autant dans différentes mains. Tout le monde est là pour s’amuser, alors tout le monde peut jouer.

mde
Ambiance lumineuse très jolie et console dès l’entrée !

dav

Truc plutôt cool : le bar prend la carte à partir de 4,50€, donc pas d’inquiétude, vous pouvez prendre votre pinte de bière sans aller au distributeur !

Donc après avoir joué avec Samus, Pikachu ou Link sur la Wii U, nous avons attendu pour le quizz qui ne s’est malheureusement pas déroulé, faute de problème technique. Du coup, le temps est passé un peu plus lentement, mais s’asseoir sur les canapés au calme après un tournoi où on reste debout pendant un long moment, ça fait du bien.  Après ce coup manqué, petit concours de cosplay : Ponyo si tu passes par là, big up à toi car c’était vraiment réussi pour un premier cosplay et cette première place était méritée ! Malheureusement, la réplique de Kiki dans Kiki la petite sorcière est arrivée après. Dommage qu’elle n’ait pas participé, parce que c’était vraiment son sosie ! Les gagnants ont donc gagné différents lots, mais je dois avouer que j’aurais bien piqué le mug que « Ponyo » m’a montré au bar … Quand on me dit goodies Ghibli provenant du Japon, mon côté obscur se réveille.

Enfin la soirée s’est terminée (pour nous car elle se finissait à 2h) vers 23h, après avoir annoncé les gagnants de la tombola. Bon, notre chance n’était pas au rendez-vous ce soir là, et aucun de nous n’a gagné. Mais on reviendra, et on se vengera héhéhéhé.

Mon avis

Quand on a des toilettes aussi stylées avec la définition de « otaku », on peut que être cool. Non sérieusement, on a passé une super soirée avec des gens très sympas. L’équipe est top et détendue, le lieu a cet aspect cocooning qui vous donne l’impression d’aller chez des potes pour faire une soirée jeux-vidéo/pizza/bières. On aurait juste aimé plus de choses en lien avec le thème, car sans le quizz, il n’y avait que le petit concours de cosplay qui faisait référence au studio Ghibli. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on va y retourner bientôt, et pas que pour les soirées !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s