Bandes annonces Films NEWS

TRAILER – Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

« Si vous aviez eu le plaisir d’être son enseignant, vous sauriez que Norbert n’est pas du genre à obéir aux ordres… »

Albus Dumbledore

Ça y est, le trailer tant attendu du second opus des Animaux fantastiques est enfin révélé au grand public ! Réalisée par David Yates (Harry Potter 5, 6, 7 & 8, Tarzan, Les Animaux fantastiques), cette suite s’annonce plus folle, plus sombre et plus impressionnante que le précédent volet porté par Eddie Redmayne aka Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO) et par Ezra Miller (Les Animaux fantastiques, Justice League) alias Croyance.

Qu’y voit-on ?

Première impression à chaud : dès les premières images, on replonge directement dans l’univers de l’extraordinaire de J.K. Rowling qui nous avait drôlement manqué, et ça fait du bien !

Dans ce trailer, on découvre l’incroyable Jude Law (The Imaginarium of Dr. Parnassus, Sherlock Holmes, Repo Men) qui prête ses traits à l’immense professeur et directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Jude Law est plutôt crédible et retranscrit très bien la personnalité d’Albus, du peu vu dans ce trailer : il ne se laisse pas démonter face à l’ennemi et est toujours aussi malin. On retrouve également les personnages principaux du premier épisode, à savoir Norbert, Tina, Jacob, Queenie, Croyance, et surtout le très charismatique et ténébreux Gellert Grindelwald incarné par le grandiose Johnny Depp (Pirates des Caraïbes, The Tourist, Le Crime de l’Orient Express). À leurs côtés, pour ne citer qu’eux, il y a également la charmante Zoe Kravitz (Divergente, X-Men: First Class) et Callum Turner (The Borgias, Queen & Country, Assassin’s Creed).

Les animaux fantastiques (les fameuses créatures) sont aussi de retour et ont l’air encore plus intéressants que ceux rencontrés dans le premier film du nom. Ce qui n’est pas sans piquer notre curiosité et notre intérêt car étant donné ceux que l’on avait déjà rencontrés dans le 1, on se demande bien jusqu’où vont les limites de l’imagination de Miss Rowling.

La magie et la sorcellerie sont évidemment de la partie, et ce pour notre plus grand plaisir ! Petite mention pour les effets spéciaux et sonores qui ont l’air encore plus travaillés qu’auparavant.

FB2

Côté intrigue, c’est par le combat entre Dumbledore et Grindelwald que nous rentrons dans l’histoire. On comprend bien vite que ce dernier, évadé de la prison dans laquelle il était enfermé, ne compte pas attendre très longtemps avant de lâcher sa magie noire sur ces pauvres moldus. Si la relation entre le futur directeur de Poudlard et l’adjuvant du film sert de base à l’histoire, c’est surtout pour faire rentrer Norbert dans tout ça.
En effet, seul lui semble capable de vaincre le célèbre sorcier… Comme un déjà-vu non ? Et si finalement tout n’était que répétition, réincarnation ou autre concept, mais que sur chaque strate de l’histoire devaient s’affronter deux personnages intrinsèquement liés ? Peut-être que ce second opus nous en apprendra plus à ce sujet, qui sait !

FB2

Qu’en attendre ?

Futur carton au box-office ? On l’espère ! Les Animaux fantastiques premier du nom avait tout de même rapporté au box-office mondial 219,9 millions d’euros, se positionnant alors comme le neuvième film le plus rentable de l’année 2016. Cette suite qui s’annonce très lourde ne peut que surpasser son prédécesseur. Il y a tous les ingrédients pour une grande réussite : un très bon casting, une histoire captivante, J.K. Rowling au scénario -comme avec le premier-, de beaux visuels assez sombres rappelant fortement ceux des derniers films Harry Potter, de l’émerveillement, et du FANTASTIQUE tout simplement.

Bref, vivement le 14 novembre 2018 chers moldus !

FB2

Publicités

un commentaire

  1. Excellent! J’ai hâte, le premier était une excellente surprise (je suis pas archi fan de cette saga à la base. Par contre si le casting global est terrible, Catherine Waterstone est vraiment une énigme, banale comme une carpe, retrouvée dans le dernier Alien où elle est aussi peu crédible… dommage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s