Jeux vidéo News Nintendo PC PS4 Switch Xbox One

NEWS – V-Rally 4

V-Rally revient !

Comment ça « V-Rally revient »… ça a existé avant ? Tout à fait ! Si vous ne vous en souvenez pas, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire !

Plus connu sous le nom de Need for Speed: V-Rally aux États-Unis (mais rien à voir avec les jeux Need for Speed que nous connaissons), V-Rally est un jeu de course de rallye automobile sorti en 1997 sur PlayStation. À la base, le jeu développé par Eden Studios et édité par Infogrames est centré sur les course off-roads et prend vite le créneau (sans mauvais jeu de mot, parce que ce sont des voitures. M’voyez).

 

 

Deux ans plus tard, en 1999, une nouvelle version du jeu sort sur Nintendo 64 et Windows. S’en suivent alors plusieurs versions. Le dernier jeu en date est V-Rally 3, développé par Eden Games et édité par Atari, sorti en 2002 sur PS2 et Game Boy Advance. L’année suivante, le jeu a été adapté sur Xbox, GameCube et PC.

 

 

V-Rally revient. Donc.

Il aura fallu attendre 15 ans pour que le 3ème opus puisse enfin connaître une suite. Né de la collaboration entre Bigben Interactive et Kylotonn Racing Games V-Rally 4 signe le grand retour de la licence ! Mais la grande question qu’on se pose tous, est la suivante : est-ce que la licence n’a justement pas trop vieillie ? 15 ans dans le jeu-vidéo, ce n’est pas rien !

Heureusement, Bigben Interactive et Kylotonn Racing Games nous rassurent assez vite avec le premier trailer qui, s’il ne montre pas de gameplay du jeu, réussira rapidement à nous donner l’eau à la bouche !

 

Selon un communiqué de presse du studio français Kylotonn Racing Games, le jeu serait à la fois fidèle aux premiers opus, tout en s’adaptant aux nouveaux modes de jeu.

La volonté de ce nouvel opus est de rester fidèle à l’identité de la franchise qui a conquis des millions de fans, et de proposer un équilibre parfait entre sensations, spectacles et simulations, tout en offrant les graphismes et le gameplay que permettent les dernières technologies.

V-Rally 4 News My Geek Actu

Les mots d’Alain Jarniou, Game Director chez Kylotonn tendent tout autant à nous rassurer.

« C’est un privilège pour moi de retravailler sur la série V-Rally. C’est une licence extraordinaire avec laquelle j’ai un lien très particulier. J’ai eu la chance de rentrer dans l’équipe des créateurs de V-Rally pour le développement de V-Rally 3 sur Playstation 2 en tant que programmeur. Travailler sur la franchise 15 ans plus tard est une véritable fierté » – Alain Jarniou

V-Rally 4 News My Geek Actu 2

Bon. Évidemment maintenant il faut voir ce que donnera le rendu final du jeu et si le plaisir des courses effrénées en off-roads a toujours la même saveur. Plus qu’une chose à faire : attendre.

V-Rally 4 sera disponible en septembre 2018 sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch™ et PC.

V-Rally 4 News My Geek Actu 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s