TOP 10

TOP 10 – Membres méconnus des X-Men

La mutation, c’est la clé de notre évolution. C’est elle qui nous a mené de l’état de simple cellule à l’espèce dominante sur notre planète. Mais tous les deux ou trois cents mille ans, l’évolution fait un bon en avant…
– Professeur Charles Xavier, X-Men.

On connaît tous au moins un membre des X-Men que ce soit Wolverine, Cyclope, Jean Grey, Le Fauve ou encore Tornade. Mais les connaissez-vous vraiment tous ? C’est ce à quoi je vais tenter de répondre via ce nouveau TOP 10 se concentrant donc sur 10 personnages peu connus du grand public mais tout aussi intéressants ayant fait partie de LA faction de chez Marvel Comics.

XMEN

#10 – Bishop, le flic du futur ✨ 

XMEN

Lucas Bishop, incarné par l’acteur français Omar Sy (SAV, Intouchables) dans X-Men : Days of Future Past sorti en 2014, est apparu pour la première fois dans l‘Uncanny X-Men #282 (sorti en novembre 1991) en tant que membre de Xavier’s Security Enforcers : une force de police mutante issue d’un futur dystopique de l’univers Marvel. Il voyage au XXème siècle et rejoint les X-Men, une équipe qu’il ne connaissait que comme légende. Bishop éprouva des difficultés à s’adapter aux normes de la période des années 1990. Au milieu des années 2000, il a pris un rôle d’antagoniste au cours de plusieurs scénarios. Il a fait également plusieurs apparitions dans la série animée X-Men des années 1990.

Ses capacités lui permettent d’absorber toutes les formes d’énergies radiantes ou conductrices. Ce pouvoir est passif, permettant à Bishop d’absorber de l’énergie à tout moment. Il peut libérer ces énergies sous de nombreuses formes différentes, généralement sous la forme d’explosions simultanées d’énergie bio-cinétique, même amplifiées par rapport à la quantité absorbée. Bishop peut également stocker l’énergie absorbée dans ses réserves personnelles, après quoi l’énergie augmente sa force et ses capacités de récupération, tout en lui donnant une certaine mesure d’invulnérabilité. Il est également capable d’absorber l’énergie magique et les énergies psychiques. Cela ne l’empêche pas d’être manipulé par un télépathe. Il a été clairement établi que Bishop est également capable d’absorber et de traiter l’énergie cinétique de manière similaire à celle de Sebastian Shaw que l’on a pu voir dans le film X-Men : First Class campé par Kevin Bacon (Footloose, Mystic River), mais de manière beaucoup moins efficace.

Ses pouvoirs le rendent difficile à atteindre via des attaques basées sur l’énergie : cependant, il peut devenir surchargé après avoir absorber trop d’énergie, bien que ses limites supérieures soient inconnues, même à lui-même. Alors que Rogue (Malicia en VF) souffrait d’une surcharge de pouvoir après avoir absorbé le télépathe Skrull Z’Cann, Bishop fut poussé à ses limites simplement en attrapant Rogue alors qu’il tentait de l’aider à drainer son excès de pouvoir. Il est donc peu vulnérable aux attaques d’armes à énergie. Par contre, s’il devait être frappé par une arme à projectile ou avec un pied-de-biche, cela pourrait lui nuire.

Bishop est un athlète, un excellent combattant au corps à corps avec de nombreuses années d’entraînement au combat armé et non armé, et un très bon tireur d’élite. Quand il est arrivé à l’ère moderne, Bishop portait des fusils XSE de son époque qui tiraient des faisceaux laser et des charges de plasma. Il portait également son uniforme XSE, inspiré des uniformes X-Men, qui contenait une armure de corps.

Son bras droit actuel est une prothèse volée à Forge : un énième X-Men. Un bras prêt pour la bataille à propulsion nucléaire, où dans sa conception est incorporé un dispositif de voyage dans le temps, la capacité de canaliser ses explosions d’énergie à travers, et de renforcer la force et l’endurance. Il a depuis été détruit après que Bishop ait essayé de l’utiliser pour voyager dans le temps de 6700 à 2010 afin de tuer Cable et Hope Summers en raison de la falsification du câble avec le dispositif de voyage dans le temps. Son véritable bras a apparemment été repensé après qu’il ait été guéri à l’avenir par les restes de l’humanité.

Vu le deal entre Disney et la Fox et donc de la probabilité qu’ont les X-Men de débarquer dans le MCU, j’espère qu’on aura droit à une nouvelle adaptation du personnage (plus imposante que la précédente) et qu’elle sera portée par l’excellent acteur Adewale Akinnuoye-Agbaje (G.I.Joe, Lost, Game of Thrones, Thor 2: The Dark World).

bouton suivant my geek actu

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s